Aucune vague ne se ressemble et évolue de la même façon ; il nous reste le regard et la possibilité de bien nous adapter ... Pour cela il faut des infos et les bonnes pour profiter des offrandes océanes !

reentry15sidepin01      

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant le bottom et pendant celui-ci, observer le line-up et fixer le point à taper, position que vous corrigerez au fur et à mesure des volontés de la vague.Voir devant le mât, à travers la voile, garder la voile couchée MAIS VOIR, REGARDER, ETRE DETERMINE .Tout est conditionné par le regard et l 'anticipation à la relance. Le regard et la position de la tête géreront le reste du corps et la justesse de vos réponses. Il faut au préalable avoir résolu les problèmes liés à la conservation de la vitesse, aux prises de carres successives et aux ouvertures de l'angle Voile - Vent .

rttweakatt15

 

 

 

 

 

 

rolat15   

 

 

 

ROLLAER20

Avant chaque surf frontside, il est trés plaisant de remonter plus à l'Inside et d'amorcer le ballet par une séquence Surf Backside, même si le vent est trés side shore. Le point de vue dans le gros devient magique et vous permet de mémoriser l'endoit  où la vague va casser - sauf imprévus à corriger -