Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
29 septembre 2007

LE 3 AVRIL 1993, LIBECCIU !!! VINTILEGNA...

" Quand Suroît le doux se fâche , souvent il devient fou ..."


 Ce dicton Marin Breton s'applique au grand vent de l'ÎLE de Corse : u Libecciu !!!  Vent de Secteur Sud -Ouest avec variantes du Nord au Sud de l 'Ile

.


Libecciu

Ici le fond du Golfe de Vintilegna ...

Imaginez au-dessus des Ilots de a Tunnara !!!

Un touriste contemplait la mer en furie avec son appareil photo en ce jour de printemps, égaré dans l'extrême - Sud de la Corse. Le Libecciu, noir, faisait rage;  au large le Vent de Sud Ouest soufflait en tempête depuis Gibraltar apportant des cieux de nuages bas et gris. Les grains violents cinglaient; à la côte et dans les golfes les rafales s'établissaient au Sud-Sud-Ouest lourdes et puissantes.

 Vintilegna devînt méconnaissable ; de ma vie je n'avais vu sur le Littoral une telle Mer. Visions de Mousson, de Cyclone ou de Typhon déjà rencontrées lors de mes longs séjours en Afrique Noire et en Asie mais absolument rien qui puisse me ramener en Méditerranée.

 Une houle énorme barrait le Golfe. Des séries de vagues dressées, espacées, immensément longues, arquées et tendues  se dressaient comme un barrage. Des champs d'écume fleurissaient partout, inondant les vallons liquides, illuminant une mer de jaspe sombre.

 A l 'époque je naviguais sur f2 , une 3.5 Combat Pryde me servait de tourmentin les jours de gros.

 Arrivé sur Vintilegna, je décidai de me mettre à l eau juste sous les restaurants du coin, d'une petite plage qui venait de perdre sa vêture de sable, enrochée et menaçante.

 De cet endroit déventé, j 'appareillais à la nage dans un courant terrible, évitant de justesse le déferlement de deux lames redoutables.


Thyphon

Juste devant la petite plage , sous les restaurants

Je dus à plusieurs reprises tenter de me mettre au harnais et quand cela fût fait, une rafale me pris et me souleva de l'eau et me reposa une dizaine de mètres plus loin sans faire le moindre effort. Je compris que les éléments exultaient ce jour-là, je ne tirai que deux bords en direction de Testarella ... En chemin je vis des lames tuber au milieu de la baie. Spectacle féerique et somptueux de la nature en beauté .

Pertusatu passait dans la soirée 94 Nœuds en rafales et l 'après - Midi, 77 Nœuds vers Ciantarilla !!!

LIMITES...

Cristian , le 29.09.2007

Triste prémonition peut-être ou signe avan -coureur de ces inondations séculaires et tragiques qui s'abattirent sur  l'Ile de Corse sept mois plus tard, en Novembre 1993.

Merci à ce Monsieur, Philippe Loquineau, qui saisit ce tableau et qui me fît parvenir ces deux clichés auxquels je tiens beaucoup.

 

 

 

Commentaires
L
Je me souviens tres bien de cette journee de gros temps. Tempete mythique. Swell massif...Un irreductible sur l'eau...
Répondre
T
...extraordinaire...je cherche d'imaginer les sensations d'un historique et privilegé combat avec la planche la dedans et le dialogue avec la mer que tu as eu...magnifique, vivant et unique.
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 938
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?