Les vagues s'étagent de la passe vers le large offrant deux sites distincts et très agréables ; confort et sécurité les caractérisent. Pour ce qui concerne le deuxième plus au large, mieux vaut bien vérifier son matériel avant de sortir... Les courants et la mer du vent occasionnent de fortes dérives en cas d'avaries !

Le  Peak est bien marqué, le Line Up reçoit un vent Side voir Side Off et la lèvre envoie. Plus la vague grossit plus elle offre de Bowls !!! Sauts et surfs vous feront vivre d'intenses moments. Ces sessions sur l'X-trême - Sud de l'île  sont relativement rares et de moins en moins fréquentes. Dans le temps OCTOBRE,et MARS / AVRIL étaient des mois propices .

Ce 28.09.2007 , le Parc Marin des Bouches de Bunifazziu offrait des conditions superbes de qualité ... Certes les vagues étaient moins grosses mais quelle ambiance ! Un éclaireur est parti finir une session matinale en ces lieux chargés de souvenirs et d'histoire ...

 

Parc_Marin

Excellente destination d'automne quand les bons coups de Vent d'W à WSW reviennent. ces hauts fonds sableux et rocheux captent la houle et génèrent de très belles vagues, très bien orientées.

J'évoquerai pour les marins-poètes un cadre - menacé aujourd'hui - et d'une grande beauté  où la lumière joue avec la mer et les fonds, où les vents viennent de partout et vont nulle part tant ils soufflent souvent.

J'adore cet endroit, côté Iles et Horizons, vers le Levant et Lipari

...

 

§