CARVING_SURF__NO_NOSE_BOARDS_

 

Un pas de deux à danser sur la Vague pour appeler la nouvelle année et des Surfs bien Carvés, Front et Backside sur la Même Section dans des conditions bien propres, voilà un Clin d'Oeil de Marin avant de finir l'année 2030 

Un Bottom ample, rapide, bien en bas de la vague suivra un Surf Backside Bâbord Amure  radical, voile couchée pour appercevoir le Line Up que vous aller croquer avec la "Spa-tulke", les Carres , et vos Fins !!!

Rien de tel pour prendre un Max de Speed, le Mât bien sur l'avant pour mouiller une bonne longueur de Carres ; déterminé, engagé, le regard sur le Peak qui se forme, le corps s'abandonne à la courbe, bien à l 'intérieur ... Les mains écartées  contrôlent le Full Speed et l 'abattée vous embarque maintenant face à la vague.

Là tout va se jouer au point de rencontre , retardé , à la limite du déferlement de la vague ,après que le changement de carres ait eu lieu sans aucun compromis, radical !

Là, Marin, offre bien ta carène et la spatule à la lame gourmande pour finir comme la vague en apothéose ! Et plus le corps oscillera de l 'Avant vers L'Arrière plus le Move sera X-trême, ample et rythmé .

 

 

Si on opte pour un Roller " sommital ", il faut engager tout le Corps mais de façon séquentielle, c à d :

Conduire tout le Move avec le regard et la tête, c'est capital et anticipateur sur la coordination à suivre !!!

Mais aussi en déclenchant  des actions de commandes complexes et Synchronisées :

Pendant que vos appuis orientent le flotteur vers la lèvre et dans le sens de la relance - votre pied avant dessine une ellipse, un demi cercle imaginaire, entre 3h et 9 h ou l'inverse - votre main arrière revient vers l'avant pour provoquer l'ouvertute favorable de l'angle voile-vent et booster la rotation de la planche au bon moment, avec vélocité.

La planche prendra de l'avance sur le corps, projetée vers le bas de la section, le corps verouillé, vrillé et la ligne d'épaule bien orientée face se trouve maintenant bien en arrière et dose ses contrôles surtout au niveau des Fins pour éviter de désagréables surprises du style Wipe - out, spin -out  .

A ce stade, on peut revenir version Cut Back ou renvoyer plus down the line pour taper un éventuel Aerial ou un de ses multiples dérivés.

Resserer vers l'Inside à la sortie du Roller c'est aussi s'offrir de délicieuses sensations d'accroche et de fusion avec la vague, surtout si vous réussissez à enquiller un surf Backside.

 

Pour conclure - il y a tellement d'autres points à évoquer sur ce sujet - on, récapitule dans une vague de 3/5 pieds - C'est le Top !!! - 25/30Noeuds :

Un beau Backside / un Bottom ample et rapide / remontée le plus près de la lèvre / LeRoller / La relance ! Fun Forever ...............................

Et si cela ne marche pas, voilà ce qu'il vous en coûtera !

 

La partie sombre qui pendouille en dessous, c'est Marin qui s'initie au plongeon arrière, il reçut copieux !!! 2 / 10ème de  seconde de retard . Et sans passer par là, même dans le gros, les Progrés suivent mal le tempo ...