Le Windsurf évolue, il n'y a pas d'âge pour en explorer les fantaisies ... Voici contée la génèse d'un Move, inattendu, fortuit, qui fait école ! Mais attention, il faut bien apprivoiser le Backside - Air sous toutes ses facettes pour éviter les plombages aux dents creuses  avec le carbone ou l'amalgame grip/alu de votre Wish.

Dans La même rubrique, Marin vous postera la vidéo du Move en totalité dès que le camescope arrive ( c'est une affaire de qq jours ! Promis ) .

 

1/

Envoyer en Backside - Air ;

2/

Tout en montant , appui total à contre sur la voile, mains bien écartées, abattre le flotteur à + de 90° et groupirrrr !!!

3/

A ce stade tout se joue :

Soit le Move est bien enveloppé, fluide, l'ensemble Rider / Matos a en-magasiné une bonne inertie et le vent prend la voile sur l'autre Amure pour  vous entraîner dans une Rotation Type Cheeseroll ... Au début, l'amerrissage se fera un peu au lof avec une rotation incomplète, mais c 'est déjà joué !

soit il faut forcer le move- Pas bien !-  en tirant fermement sur la main Arrière et provoquer l' " empannage " de la voile , rattrapant ainsi qq petites erreurs , ou contre-temps ou l' effet d'une  forte rafale .

Mes conseils :

Dangers : surtout ne pas lâcher le Matos si le Move ne passe pas et bien s'y cramponner pour encaisser un choc violent ; casquez-vous, c'est mieux, certainement un bon remède contre les gifles dans l'oreille qui  calment les plus fonçeurs ...

Le Top, monter haut, très haut en backside -air pour amener une bonne réception du Move, obtenir une figure ample et bien marquée ; il s'agit d'un BSA +LOOP !!!

RESUMONS

: Hauteur BSA/ abattée /GROUPIR /border / choquer /poser.

Pour le Must et le Style perso :

Le Rider optera pour une attaque du BSA, très au lof, pour marquer +++ encore l 'abattée et la rotation ; le tout sera du plus bel effet MAIS TRES TECHNIQUE !!!

Il y en a pour tous les goûts, NO LIMIT

!

 

BSA_A_EMMENER_ZINGER__2_

Explorer les ressources  du Backside Air

Les sensations sont étonnantes et très agréables, surtout en deuxième phase !

Ne l'engagez pas en grimaçant, c'est de mauvaise augure ...

A VOS STRAPS , BOYS

!!!!!!!!!!!!!!

 

Ici, Marin, ride Backside la Section Basse de " a Tunnara ", Bâbord Amure ; il est très important voire essentiel de s'habituer aux moves Tribord et Bâbord amures sachant que tout ce que l'on entreprend de son côté dit " moins adroit " engendre des transferts positifs sur le côté préférentiel - d'après des travaux en Neurobiologie des comportements Moteurs et en Neuro-sciences