Des rochers tout autour, une petite baie encaissée et un Vent qui s'engouffre généreusement quelque en soit le Secteur. " Key Largo ", évoquaient dans le temps celles et ceux qui découvraient ce coin des Îles et ces contrastes incroyables les jours de grands Vents ; mais sans L .Bacall ni H . Bogart. Le Kite surf, le Windsurf, le Bodyboard, le  Malibu s'expriment là-bas en toute liberté, sans se gêner et pourtant la baie est étroite, profonde. Attention, une grande dalle rocheuse lève des vagues très puissantes, la taille n 'étant plus l 'argument principal 

 

Photo04_3

 

Marin termine un bord qui sont toujours très courts dans le fond de la baie par un Backside air en sortie de petite vague ( Naish 8.3 , année 2004  et zeta 4.7 année 96 ) foto argentique zoom 300, Emmila .

 Baie de Stagnolu vue du sentier Littoral Sud .

 Je vous posterai un jour des images de la même baie par fort Punente et vous y découvrirez des vagues d'une taille surprenante. Et quand le Vent souffle très fort du NW, le site remonte dans le Top 5 des meilleures destinations du Sud.

 

Vents et cotations :

 

SW à WSW: +++ ......SURFS BACKSIDE .

 

W : ++  ....Polyvalent

 

NW : +++ SI  VENT FORT .... JUMPS

 

+++++ : étant le Must .

 

DEUX ESPACES A EXPLORER :

 

-LE FOND DE LA BAIE TOUJOURS UN PEU DÉVENTÉ .

 

-AU-DESSUS DE L 'ÎLOT DE STAGNOLU AVEC DES CREUX ET UNE HOULE DE PLUS EN PLUS HAUTE .

 

RÉCHAPPE : LA PLAGE , SANS RISQUE