Si les couchers de soleil sont souvent beaux et embrasés, les levers de l'astre de vie révèlent des jours couleur d'orange dans le bleu profond de la nuit attardée ... Ils sont discrets, fugaces et s'offrent à celles et ceux qui choisissent le temps de la Nature. Le jour se lève ; une ébauche du soleil qu'un nuage ravit, l'instant de cet embrasement ! Ainsi se colorent les nues, constellations ouatées et messagères du jour qui voyagent dans nos Ciels, qui emportent nos illusions et les complaintes des vents.

 

aurores_marco

 

Photo prise tôt le matin, un jour de fort Ponant dans la Vallée de Figari , sous le vent du Massif de Cagna. ( Argentique / Canon Eos 50 + Zoom 100/300 ).

Le vent ne s'est pas essoufflé, il se relèvera la nuit après avoir zébré et illuminé le Ciel. Il tissera encore entre les nuages ses hauhans dans le grand échiquier céleste... Et les nuages s'avancent, s'emparent de la Terre, vêtent l'astre vital avec le Ponant comme une dernière louange à la Mer ; sainte aura avant l'obscurité et la nuit.