Rnbs1

 

Voilà un Site extraordinaire pour le Waveriding dans les Vagues, On Shore 100%, où il est aisé d'envoyer tout ce que l 'on veut Tribord / Bâbord _ Saut / Surf ...Bien sûr, il faudra bien apprivoiser les Hauts Fonds et la Roche pour déambuler dans un dédales de Vagues splendides et lumineuses.

 Ici, sur ce Cliché, la Houle d'Ouest s'est levée mais reste dans le Lit du Vent Synoptique et ne s'est pas encore alignée vers la Côte si bien qu'en d'autres lieux bien connus, il n'y a pas encore de Swell !

 La puissance de ces Vagues est redoutable, elles peuvent atteindre 3 bons mètres de Tube, il faudra négocier d'interminables et d'incessants aller-retours pour progresser.

 

Board conseillée - On Shore Waveboard, ou + de Volume ... un bon aileron, le Courant est fort, il est recommandé de bien Caper pour le Placement, l'attaque du Bottom et du Roller Backside !

 

 

Backside_air_Stagnolu

 

A ce sujet, si vous voulez rentrer un Roller, un Aerial Backside dans ce type de Vagues, voici quelques petites Astuces du Marin, très Prolixe en ce moment, il faut en profiter !

 

- Voir de loin l'heureuse élue et se placer bien au vent ;

 

- Recherche du Speed Maxi ;

 

- Le regard décidé, on y croit , bleu comme Swell !

 

- Quand le dialogue va s'instaurer entre elle, la vague et,toi : abattre dans l 'onde - bien sûr, vous connaissez les petits caprices de la belle qui se fait désirer-

 

- Remonter vers le Curl, le sommet de la vague qui creuse et chante, et frise...

 

- Dès que la spatule flirte avec la lèvre, envoyer le move, bien balancer le gréement sous le vent, et là, aller dans la Catégorie: " Move, quelques petits trucs ", le Backside Surf y est à l'honneur.

 

Un Backside Inside, se doit? pour être "clean" de présenter une superbe Diagonale entre le  Gréement et la Board ...Et matheux en plus de cela !

 

Photo, SW de l 'Île de Corse par Ponant.