Backside__Outside_Tunnara

 

Engagement_Backide_ou_le_Roller_BS

OUTSIDE TUNNARA

quand les conditions sont On Shore, il y a de quoi faire !!! Bâbord amure, ne jamais hésiter à faire quelque chose dans la vague : surfer, remonter pour engager un Roller Backside, sauter, tourner, réaliser ce qui peut se présenter au mieux.
Au retour, sur votre côté favorable au Saut, il faut parfaire ces Moves de Ouf que nous offre la pratique du Windsurf et là,

Marin, sur le tard, s'entraîne à  rentrer un ZINGER,
ou plus précisément, un

BACKSIDE AIR COSTAUD SUIVI D'UNE ROTATION DU TYPE GOITER OU CHEESE ROLL, IL PEUT Y AVOIR LES DEUX VERSIONS ; REGARDONS DE PLUS PRÈS

C'est un Move qu'on ne voit pas souvent sur les Sites et pourtant, quel  régal

!!!
Zinger1
2

ZINGER_6

3

ZINGER_9

3 BIS

ZINGER_3

4

Zinger_4

5

ZINGER_5

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ZINGER_7

7

ZINGER_8

RETOUR /

Ici M56, TARDE UN PEU TROP en appuis sur la voile, à CONTRE, et engage UN RIEN TROP TARD, le BORDER de la voile, MAIN BIEN RECULÉE... DES LA PHOTO 4, IL DEVAIT TIRER SUR SA MAIN ARRIÈRE, EN POURSUIVANT SA TRAJECTOIRE SOUS LE VENT.

Ce qui entraîne un atterrissage , NOSE UN PEU AU VENT ET MOINS A L'ABATTÉE ;

IL EST RÉCEPTIONNÉ MAIS PAS POSE/REPARTI SANS SE MOUILLER LES FESSES, ÇA VIENDRA!!!

CE MOVE EST FANTASTIQUE AU NIVEAU DES SENSATIONS, IL S'AGIT EN FAIT DE DEUX ACTIONS ASSOCIES ET COMBINES, REQUÉRANT UNE COORDINATION, UN TIMING ET UN REPÉRAGE DANS L'ESPACE QUI N'EST PAS DU TOUT ÉVIDENT :

1/ BACKSIDE AIR BIEN AMPLE ;

2/ UNE ROTATION SOUS LE VENT ET COMBINÉE

DANGER

1/- NE PAS ABATTRE SUFFISAMMENT ;

2/- OUBLIER OU NE PAS BORDER LA VOILE UNE FOIS LA ROTATION DU FLOTTEUR ET DU CORPS BIEN ENGAGÉES.

INSISTER

1/ SUR L'ÉLÉVATION DU CENTRE DE GRAVITE, BIEN AU6DESSUS DU GRÉEMENT ;

2 /SUR LA ROTATION DU FLOTTEUR DANS L'ABATTÉE ;

3/SUR LA FERMETURE DE LA VOILE, AFIN QU' ELLE PASSE AISEMENT LE LIT DU VENT ET VOUS REPLACE AU TRAVERS DES LA RECEPTION.

4 /RECHERCHER LE MAX D'AMPLITUDE, C'EST CLASSE !!!

 

Une Vidéo suivra, quand j'aurai bien posé ce Move dans les Deux versions, avec amplitude et différents angles de vue.