Vendée globe

Cliquer sur le Lien en encadré

 

TOUT SUR LA COUSE DANS CE SITE, AU JOUR LE JOUR .... LIRE LA FORTUNE DE MER D'UN DES CONCURRENTS QUI A VU SON BATEAU RECOUVERT D'UNE NAPPE DE PÉTROLE DANS LES QUARANTIÈME RUGISSANTS...

 

Vend_e_Globe

Photos, Internet-Images

Des Hommes, seuls face à la mer, emmenés là où ils ne peuvent compter que sur eux-même, quoiqu'il arrive, c'est le contrat passé avec l'Océan, la limite universelle !!!

Des Bateaux à la pointe des nouvelles technologies, des conceptions toujours innovantes et révolutionnaires, des formes audacieuses, à fond très plat à l'arrière et aux lignes racées, tendues, faites pour la grande vitesse !!!

Ces Marins de l'Extrême ne redoutent pas la vitesse qu'il entretiennent la nuit, sous les Hautes Latitudes ou dans ces Coups de Vent que rien n'arrête, que tout démultiplie...

Un Grand Respect à ces Marins à part, engagés d'abord sur la Mer et il faut bien le dire en pareilles circonstances, avec ses pièges et ses dangers de chaque instant.

Immense aventure et exploit de l'être total, du bateau que le Solitaire mène avec les éléments dans la course. L'épreuve et l'adaptation demeurent sans concession au Grand Large. Le défi est à la hauteur des Distances, des Caps prestigieux à doubler, du rythme de Course hallucinant qu'imposent les Formules 1 de la mer et le Niveau toujours plus élevé des Concurrents, des Compétiteurs aguéris aux Mondes de la mer dans ses plus infimes recoins.

La Course est en elle-même est une fantastique motivation, mais il faut aussi  accorder à ces Marins d'exception les ressources du don, de leur incroyable volonté, de leur tempérament audacieux et pugnace, d'une connaissance de la mer quasi illimitée pour boucler un Tour du Monde, sans Escale.

A n'en point douter, cette aventure de l'Homme,  est une Odyssée, un éclair dans nos vies, un modèle et un exemple d'accomplissement !

Pour ce qu'il en coûte, comme tous ces projets démesurés, ce serait aussi l'objet d'un vrai grand débat

....

 

132

.

1207839719