Vend_e_Globe

 Bonjour, Bonsoir, à tous les Marins, Solitaires, Compétiteurs...

 

 Depuis ce départ des Sables - d’Olonne, pour l’Aventure unique du Vendée Globe Challenge, je pense souvent à vous et aux sillages d’espoirs que vous tracez avec vos bateaux dans l’obscurité des hommes, sur le vaste Océan de la vie. La mer vous enveloppe de son voile de pureté comme l’alpiniste ivre d’altitude, engagé vers les plus hauts sommets s'enivre de bleu. Au fil de ce périple universel, immensurable, au bout de cet engagement total, fredonnent à l’étrave de chaque voilier l’émoi et l’amour de la mer partagée, la découverte d’une " terre " de promission et de partage.

Le grand large a pour noms solitude, liesse, liberté, vastité, enfin tous ces espaces que vous sillonnez avec le cœur et la passion, pour un sublime voyage, un unique destin, à chaque étreinte avec la mer, aux confins de vos ressources, au firmament de l’existence.

Près des dangers de la mer, vous vous hissez très haut dans le cœur des hommes et des femmes, des enfants qui vous suivent. Nous le savons, ce Challenge est au-dessus du quotidien des hommes, il côtoie l’infini, une quête inaccessible, un rêve rebelle, l’amour tout simplement ….

C’est avec respect et admiration que je suis votre course sur Internet, je navigue aussi sur un « Esquif Vélivole »  (  pratique le Windsurf ) dans de  grosses conditions, je vis la mer au quotidien et dans tous ses états ; elle est ma source vive, celle de toutes mes soifs, au plus profond de nos déserts !

J’espère un jour connaître une Aventure Hauturière à la Voile.

Merci pour ces images merveilleuses que  blanchit toute l’écume de ces  jours de traversée osés, de vos nuits redoutées sous les hautes Latitudes,  et de vos pensées semées sur les Océans d’un Monde vu de la Terre qui dérive elle aussi à travers un autre Océan… !

Si d’aventure, vous voulez passer du temps ( Accalmie , Pot au Noir à la remontée dans l’Atlantique ), voici un Site, la Corse, les visions et les Pensées d’un Marin parmi tant d’autres.

 

 

http://www.marin56.canalblog.com

 

Naturellement, très sincèrement

du Grand Sud de l’Île de Corse

Pour Corsica...Go56

2 ème Ecriture le 20.08.2011

 

Hommage aux Navigatrices !

 



Dee_Caffari_AVIVA-Préparatifs2008©SAEM_Vendée

envoyé par pierredavid