Il y a les Citations et les  pensées sur la Mer et les Marins ; voici, pour Corsica...Go56, un autre espace, celui de la Nature, des Auteurs, des Poètes et de leurs innombrables pensées et maximes souvent éclairées et bienveillantes... Il existe tant de façons d'en parler, de l'évoquer, de l'aimer pour la découvrir, la connaître afin la respecter sans condition ni préalable trop humain !
A travers le vocable de NATURE s'exprime une multitude de réalités essentielles, de faits, d'événements et perceptions qui nous ramènent au cœur de la vie, aux principes mêmes de la communauté de destin à laquelle nous nous rattachons et tenons plus que tout au monde.

L'idée de nature, ne devrait-elle pas orienter fondamentalement nos choix de société sur les chemins tracés de la justice, de l'égalité, et du respect des différences, de la diversité dans leur acceptions générales et spécifiques.
L'homme se doit de parfaire, d'accomplir le processus naturel en s'y confondant corps et âme, à tous les niveaux de l'organisation sociale. Toute autre voie mènerait à une impasse, fatale à moyen terme !



" L'Homme a été mis par Dieu au milieu de la Nature pour l'achever et la lui offrir ".

PAUL CLAUDEL, extraits de Conversations dans le Loir et Cher...

Cuscione

" C'est une triste chose de songer que la Nature parle et que le genre humain n 'écoute pas " .

VICTOR HUGO

Pl_nitude

" La raison nous trompe plus souvent que la Nature ".

VAUVENARGUES, extraits de Réflexions et Maximes

21
Le Ciel est dans l'eau, il s'agit d'un reflet saisi dans i Pozzi di u Cuscio

" L'Amour n'est rien d'autre que la suprême poésie de la Nature " .

NOVALIS, extraits de HEINRICH VON OFTERDINGEN

U_disertu_muntagnolu

" Car enfin qu'est-ce qu'un Homme dans la Nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant, un milieu entre rien et tout ".

BLAISE PASCAL, extrait des Pensées.

_____________________