Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
2 mars 2009

LA MER ET LA MUSIQUE ...

 

La mer est musicienne qui emplit l'univers comme la brise de printemps inonde un champs fleuri. Les musiques des hommes sont aussi une invitation aux voyages, un merveilleux sillage que laissent les fantaisies et le génie de l'âme dans l'immensité des jours.
Une Kora qui vibre de toutes ses cordes et s'emballe, des percussions effrénées, des voix chantées, portées au-dessus de la Canopée et c'est le grand départ vers l'enfance, la découverte, la magie de nos imprescriptibles et sublimes différences.

Je me suis éveillé au bord de l'Atlantique, au bout de ses longues vagues, j'ai  appris à lever les yeux au-delà des horizons, vers la diversité et le large.

J'ai respiré le vent et l'iode à l'étrave des bateaux et je me suis penché du haut de mes sept ans aux bords des mondes, en regardant la mousson. Là je me suis abreuvé à tous les sillons de l'imagination des hommes, j'ai dévalé les flancs et les coteaux fertiles de la différence.

J'ai aussi connu la détresse des sirènes de bateaux, le chant du départ, laissant derrière eux un port et des liens indéfectibles. Mais j'en suis sûr, la mer toujours nous rapprochera.

J'ai vécu la mer non pour détruire ni régner mais pour aimer, la main tendue de l'autre côté des flots.

J'ai abordé les rives du monde avec toute l'humilité et l'émerveillement candide d'un enfant.

Je me suis fait en passant les frontières, j'ai grandi  avec mes compagnons de destinées aujourd'hui disparus dans les horreurs de nos guerres.

J'ai écouté et dansé la musique du Monde, avant qu'elle ne fusionne avec la modernité, pour me rassurer et comprendre que l'émotion, l'amour et le partage sont sans frontières et hors du temps, universels.

Au bout de la fête, aux confins de la brousse, dans la nuit sombre parfois d'un jeune et long exil, de la jeunesse, j'ai partagé les saveurs, la musique, la mer et les grands espaces, l'amitié, la fraternité avec mes amis de couleurs.

Je me suis révélé, oint des flots chauds de l'Atlantique, de L'Océan Indien, du Golfe du Siam, de la Méditerranée, des estuaires, et des rivières dans l'espoir inassouvi de voir se lever le même soleil, de l'Orient vers l'Occident, afin qu'il brille pour tous les enfants du monde, dans l'allégresse à l'unisson de la musique proche ou lointaine de la mer.

Et c'est cette musique là que fredonne inlassablement l'océan, une symphonie admirable que composent les vagues bleues, qui vogue et qui dérive en louanges mélodieuses vers tous les possibles et toutes les invites généreuses des Peuples.

L'eau qui caresse la coque du voilier est un songe de harpe et le vent libre y joue des airs de flûtes de pan dans les œuvres vives et la mâture ailée.

les flots s'emballent à l'étrave du navire comme le percussionniste à la Darbouka et à l'aube d'une rencontre, la pluie tambourine les langueurs du Oud et du Bouzouki.

Les ailes des grands oiseaux qui croisent aux  large chuchotent aux solitaires et aux marins des songes d'Îles blanches élevés en forme de croissant et de lune.

Les rives d'une Île ont des parfums de guitares où s'égarent vers le large l'espérance des cœurs chantés en canons.

Les continents et les Îles lointaines élèvent encore les chants d'esclaves que la mer aura à jamais déplacés. Litanies toujours enracinées, voyageant d'incessants retours vers la Terre des ancêtres, à travers les solitudes immémorées de l'onde euphonique, la muse éternelle des hommes !

Puisse la mer et la musique s'unir, déferler sur la grande scène d'un monde tolérant et de partage, être aussi le plus beau vaisseau des hommes cinglant vers la reconquête de leurs merveilleuses humanités, là où nous aurions - un jour peut-être - si tendrement rêvé !


MARIN

2 ème Écriture le 14.08.2011

La_mer

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 938
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?