Chaud___

Quitte_ou_double

Chute surf
envoyé par testarella - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.

 

 

windsurf

Dégainer Frontside

...

Aller taper la lèvre de la vague, au point de déferlement, n'est pas chose aisée ; et pour preuve ! voici quelques témoignages de M56, dont la dernière séquence qui me coûta le mât ....
Mais au-là de  nos petits déboires, il y a les tours de passe-passe, ces petits rien qui font du Surf Front Side et de ses Rollers et autres " aerial off the lip", des moments inoubliables !

Ici, c'est l'Aerial que recherche M56, à l'apprentissage; et pour apprendre, pas de secret, il faut " chuter, boire et manger " !
Pour passer ces aerials, il faut aller se suspendre, bien accroché par un seul rail, sur le top, sur la lèvre de la vague ; et quand celle-ci dépasse le mât, de tube, là, c'est une autre histoire ! on sait que la chute sera redoutable, au plus mauvais moment et que la casse fera partie de l'addition.
Alors, il vaut mieux s'entrainer, se préparer, loin en amont, sur de petites sections très techniques, qui envoient, même sur eau plate et dans le vent très fort.

Aerials Frontside et Backside, une des sensations majeures, reste cet indice de réussite qui témoigne de la précision du timing, qui est sans contestation possible cette impression de monter avec la vague et de partir avec elle et la lèvre vers le haut et l'avant ; le point de non retour ! dans le gros, c'est chaud, glacé, çà dissuade, c'est dément ; on en a peur et pourtant on y va, rien n'arrête cette quête, il y a là quelque chose d'envoûtant, de magique...
C'est à cet instant bien précis que l'aerial va être le plus ample.

Quant à la trajectoire, ici, pas d'hésitation, la plus tangentielle à la section ou légèrement revenue dans la pente. Si le vent est Side On Shore, il faudra une bonne dose de coordinations pour ramener l'ensemble au largue ou travers au vent tout en restant bien au-dessus du flotteur. Le Tweaking est une solution, à condition de bien le maîtriser.

A vos rêves, surtout en ce moment où l'Ouest a décidé de jouer les tous petits bras. En effet, il flotte des petits airs de canicule, les températures s'envolent et l'herbe grasse du printemps commence à sentir la fenaison !

A quand, un bon Mistral ? Peut-être aux Saints de Glace ...

Frontside

MARIN