Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
28 mai 2009

LES OISEAUX DE MER....

DSC06965

 

 

Comment sillonner les flots sans voir, sans aimer les oiseaux de mer qui dominent l'espace, le vide et les coups de vent avec autant d'aisance et de majesté ?

Je pense très sincèrement qu'ils perçoivent nos émotions, nos états d'âme et qu'ils s'invitent souvent, au large, afin de les partager et d'en accompagner les détours.

Les Puffins se montrent  très familiers, voir  hospitaliers quand ils sont de sortie en mer, loin de la côte, s'aventurant avec virtuosité. Orbes et ellipses n'ont plus de secrets  pour eux,  défient l'entendement. Je les observe attentivement. Ils me guident sur les voies osées du déséquilibre, de l'envol, de la navigation hauturière. Les puffins croisent à plusieurs encâblures du  rivage. Le moindre danger les éloignent. L'homme les inquiète, surtout de nos jours !

Les admirer, les contempler dans le jeu et l'exaltation du vol affranchi est pour moi une manne du Tout ...

Il arrive pafois  que certains oiseaux me suivent,  animent mon  sillage  ; vient alors l'intimité des longues distances ! Entre solitaires, on se retrouve pour communiquer, avec les gestes, un brin d'audace... Une complicité s'instaure entre nous dans la froidure grise et dépeuplée des tempêtes, d'un jour grimé, d'une emprise insupportable  que les étendues austères abolissent malgré tout, envers et contre tout... 

L'oiseau m'est ainsi  réconfort, présence, étincelle de vie au -dessus du gouffre, allégorie. Et même s'il s'avère d'aucun secours matériel en cas de fortune de mer, il œuvre peut-être et aussi  avec moi en traçant l'issue favorable d'une empreinte que l'océan étreint. Mêlons ensemble ces bribes d'existences évadées, la douce chaleur d'un échange, un songe "  existenciel " ...

Un battement d'ailes et c'est l'azur qui s'ouvre profondément, un voyage qui fredonne déjà le port lointain et la délivrance. L'oiseau s'éprend des rafales, suit sa route et son dessein  sans effort. Porté par le courant d'air, il double le cap hauturier et palpite aussi longtemps qu'un adieu au bout du môle.

Et quand il lance son cri de créature libre, lorsque  s'évanouissent ou reviennent les rivages qu'il égaie  de son trille joyeux,  un autre monde gagne le pèlerin, le voyageur, le marin rendu à bonne destination  avec félicité.

Je vogue sur l'azur et je ne vois qu'eux s'amusant et planant dans les cieux, croisant les zébrures du levant, par-delà les signes haubannés que le  soleil  couchant tisse.

Il me semble qu'ils n'aient de ciels que la mer infusée d'étoiles, fût-on  au zénith du soleil. Le vent frais comble  la mer de moutons blancs. Depuis les hauteurs, en prenant  de l'altitude, les vagues n'étendent-elles pas sur le grand lit des mers de merveilleuses étoffes lanugineuses qui plaisent aux oiseaux de mer ? Et je les vois fondre, dévaler les ciels, planer et raser le flot, virtuoses que l'Ether enivre ?

La nuit les réfugie vers les hautes falaises de craie redonnant aux immensités opaques la prégnance obscure et tonnante des profondeurs abyssales, de la mer et du ciel confondus dans l'éternité de la nuit sidérale... L'oiseau sur le ciel évoque le temps qui passe, la pérennité de la migration, l'au-delà !

Images de pureté emplies de légèreté, inaccessibles mirages, mi-ange ou esprit de l'onde, l'oiseau de mer apprivoise le chaos, dompte les dimensions amoindries du réel et de l'espace. Il hante les bords de l'abîme, la crête des vagues écumeuses,  loge au milieu de ces tombants accores que seul le vol autorise à la nichée. Ses balcons valent  mille horizons, le grand large,  la mer symphonique. Le puffin cendré vit de ses vertiges translucides, insatiable.

Grands oracles des océans, l'oiseau sent, sait le temps à venir. En lisant son vol, à ses retraites timorées vers la terre, à ces postures figées et accablées dans le vent, le marin entrevoit le coup de temps, la pluie et la marée, l'accalmie. Ils étaient de la marine à voile et du monde de la mer, à la source de l'adage et des dictons populaires. Le poète maudit ne s'était pas trompé; l'oiseau s'en souvient ! 

Mais on le voit aussi et malgré lui complice des pêcheurs, trahissant les bancs de poissons, révélant les chasses de prédateurs qui précipitent leurs proies à la surface vers d'autres chasseurs implacables dont il ignore les menées troubles.

Et sur le frêle esquif vélivole qui vole à la rcherche d'un pan d'harmonie, d'une rencontre, j'embarque tel Icare pour quelque  aventure ailée. Puissions-nous  préserver  précieusement  ce don du ciel ! 

La mer ondoie, comme exlatée. Et pour les êtres légers que les vents emportent telle  l'abeille sur le pistil que la brise délicatement dépose, alors qu'elle s'enivre de pollen et de printemps, volons ensemble sur un océan de fleurs marines

L'oiseau est pensée immaculée pour le chant général de la nature en beautés. Dessinons  ensemble  et sans fin le vaste ciel au-dessus de la mer, univers infini de libertés. Notre royaume s'élance quand toutes les terres habitées disparaissent, happées par  le vide et le monde silence merveilleusement habité

!

 

Marin,  pour les Oiseaux

2 ème Ecriture le 7.02.2012

3 ème Ecriture le .. /../....

4 ème Ecriture le .. / .. / ....

 

 

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 787
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?