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Corsica...Go56
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BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

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LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
28 juin 2009

REGLAGES, VAGUES, VENTS LEGERS...

 

TENTATIVE_VALSE_VOILE__CORPS__5

 

.

Ceci est une petite contribution toute personnelle, qui vient grossir les archives des réglages en Windsurf.
Que faire quand les brises et les thermiques nous rendent fous, que le Quiver de voile se limite à une bonne vieille 4.7 m2 ?
Le vent n'excède pas les 18 Kts en Rafales et tout autour de nous, c'est le périphérique aux heures de pointes ....... !!!!!!!!!!!


Le Matos ( de vague )

A ) Le Flotteur

- Prendre le flotteur de vagues le plus volumineux, c'est mieux!
- Avancer le Pied de mat au milieu du Rail;
- Placer un Aileron sensiblement plus grand et surtout typé On Shore ( vent de mer ) .
- Avancer d'un cran, d'une vis,  les Footsraps, avant et arrière.

- Reculer légèrement l'aileron par rapport à sa position habituelle.



B ) le Gréement

- Le mat, si possible avec un Imcs au-dessus.
- Forcer légèrement les trois premières lattes en partant du bas; associé à une chute légèrement négative, la voile observera un profil plus bloqué et bien creux.

- le Wishbone, sera placé un peu plus haut pour augmenter la plage du couple de rappel et l'angulation du mat. Il vous sera aussi possible de charger un peu plus l'aileron, au près et au planning!

- Quant aux bouts de harnais, rapprocher au max les deux attaches afin de bien les centrer par rapport aux points de poussée vélique; c'est essentiel!
On peut également reculer légèrement l'attache avant, nous verrons pourquoi plus loin...

- La chute de la voile: légèrement négative, 'est à dire que le Wish est réglé plus court que la largeur de la voile au point d'écoute. Cela lui donne un regain de creux.

- Le Guindant: il est à étarquer de façon à positionner le centre de poussée dans le Tiers avant de la voile, laissant les deux dernières lattes ouvrir.

Les positions en navigation

Si le vent est faible, avec des risées et irrégulier:
Bien abattre, sortir les pieds des Straps- pieds avant vers le pied de mat et pieds arrière entre les straps Avts/Arr.
Prendre la risée, dans une pente et actionner les bras - Border/Avancer le mat - ( pomper ); sitôt le planning atteint, s'éloigner le plus possible du gréement, bras tendus et corps au vent ( pour ne pas perturber le vent apparent ), reloger le pied avant dans le strap et contrôler l'assiette du flotteur près de la tranche, de la carre au vent, avec un pied arrière libre et plus avancé.
Si la vitesse se maintient, les mêmes risées vont être sources d'accélérations sur un vent apparent déjà plus soutenu.
C'est à ce moment, que l'on travaillera la position du Gréement par rapport à la verticale, dans le plan antéro-postérieur afin d'obtenir un border plus efficace et une action des pieds sur le flotteur générant un meilleur plan anti-dérive. La retransmission des forces de propulsion  sera plus efficace.
Et c'est pour cela, que nous avons reculé l'attache avant du bout de harnais.
Par la suite, il faudra gérer toutes les irrégularités de la surface de l'eau et bien entendu, ces pentes!!!

A chaque fois que le vent mollit, abattre un peu, sortir le pied avant et le placer vers le pied de mat, bien à plat et orienter le vers l'avant, en rotation externe. Il ne faut pas traîner d'eau, surtout pas!!! Les 2 pieds peuvent être sortis, bien tournés vers l'avant et le corps vrillé également vers l'avant du flotteur; l'ensemble doit se maintenir homogène.

Remarques

Dans le petit temps, on veillera à doser et à repartir le couple de rappel entre les charges au harnais et les tractions sur les bras. Il s'agit de jouer fin et la prise d'informations est plus fine au bout des bras qu'avec la masse du tronc; alors faites votre choix

!!!

Marin




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Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
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UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
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