Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
5 juillet 2009

Ô NATURE, ON T'AIME...

 

C'est vrai, c'est toujours les mêmes rengaines, ces montées aux créneaux pour rien et voir le spectacle affligeant de la Mère-Nature ravagée.
Marin, vous livre en photos ses commentaires, quelques minutes de déambulations très infectées sur des lieux prisés et Ô combien chers à nos cœurs ! Mais que voulez-vous, quand on marche sur la tendresse des fleurs écloses, on peut s'attendre à ne pas récolter le printemps ...

Journ_e_1

C'est dans un Golfe de rêves que ce Yacht a passé la nuit, au mouillage forain, en toute légalité légitimée par la devise et le rang... Il  pèse son poids de Livres Sterling.
En arrivant sur les lieux, il masquait l'horizon et la brise, laissant échapper de ses turbines un vent glauque et nauséabond. C'est l'encens de nos étés

!

Journ_e_2

Alors, ici, c'est le comble !!!
On construit au bord de la mer à tout va, et tout ce qui gène, le remblais et les gravats, les chutes de matériaux de construction sont pour la mer et ses rivages... Ils viennent étouffer l'ocre des granits érodés par les tempêtes et les éléments nobles de l'atmosphère.
Questions de choix et de mauvais goût aux saveurs de l'Euro. Et oui, il faut que l'Europe se fasse, nulle part ailleurs, uniquement dans les portes-monnaies et les tiroirs - caisses, la grand-messe du faire-valoir. Quant aux rochers, on s'en tape, il y en a tellement, si bien qu'on vient même ici pour les taxer et se construire des murs, des revêtements de façade, etc ... comme les pierres des vieux ponts qui disparaissent sur les routes de montagnes qui se terrent.
Il parait qu'avec les temps évolués, on ne sait plus tailler les pierres, alors on vole celles des anciens ou les rochers de la mer.
Sur le rivage rouge et dentelé, l'homme vomit ses déchets, cela le rassure, il se sent davantage chez lui !

On sait depuis longtemps que la terre ne rend de ses entrailles que des laves fertiles et le limon. En guise de gaz, elle é engendré la vie et le subtil équilibre physicochimique de la composition de l'air que nous inhalons.

 

Journ_e_3

Là, des dizaines de Jet Ski sillonnent et déchirent le bleu des flots. C'est le périphérique aux heures de pointes ! Le golfe subit le vacarme que ferait un Airbus au-dessus de l'aéroport. Des vagues successives de dix Jets s'arrogent le droit d'imposer pollution sonore et gaz d'échappement à des centaines de riverains.
On réinvente la vitesse sur l'eau, non contents de l'afficher sur les routes avec son cortège de milliers de victimes par ans.
La mer est maintenant à prendre, facilement, à terre, ce n'est plus gratifiant, il y a trop de gendarmes et surtout des radars !

Je n'ai rien contre une évasion en mer, avec un Jet, mais cette massification de la pratique aura des conséquences redoutables sur l'environnement !

Journ_e_4

Et pour finir, voilà le plat de résistance, le Parc Marin régulièrement béni des affairistes et du buisness. Çà dégueule et çà s'entasse de partout, des souillures  qui s'additionnent et maculent des dizaines de mètres carrés de roches et de sables.  Il faut faire avec, digérer l'insoutenable, tout à l'heure, il y avait le Yacht, il a passé la nuit, on n'accuse personne, mais la nuit est noire comme le brut... C'est ainsi que vit la Réserve Internationale des Bouches de Bunifazziu.
Merci aux Institutions chargées de faire respecter les lois, Merci. Il y a ceux qui bossent et que les collectivités délaissent lamentablement... Il faut venir sur le terrain et voir ce qui s'y passe, c'est édifiant et sûrement le terme qui convient...


Journ_e_5

Et pour paraphraser J. BREL, je terminerai en reprenant une métaphore des " Marquises" , sa chanson culte :

Et la mer se déchire
Infiniment brisée
Sur des rochers qui prirent
Des prénoms affolés

Je poursuis en disant,  qu'ici, on ne s'affole pas, on compte et qu'importent la couleur du grain de sable, la turpitude de l'eau pisseuse, l'algue qui étouffe les premiers centimètres de vie marine?
La mer y a broyé des décennies de matières dérivées du pétrole, infusant de miasmes le littoral des côtes de la planète et les profondeurs.
Où est ce Golfe que j'ai connu, ivre de vies marines, de crustacés et couvert de fleurs en toute saison ? Juin louait encore l'eau fraîche et cristalline et le genévrier étendait sa ramure noueuse vers l'anse et le sablon. Et dès que la brise se levait, sous son ombre fraîche, il fallait se couvrir. Les flots avaient des parures de lagons, ce n'étaient pas encore le temps des cartes postales truquées...
Aujourd'hui, on taille l'arbre, on le blesse pour deux merguez et un figateddu, les pistes sont des arènes pour rodéos mécaniques et le lentisque, le myrte s'éteignent dans une poussière Sahélienne.
On y annonce des vents soutenus qui se dissolvent dans les masses d'air louches et collantes, aux teintes d'acier et de métal chauffé à blanc.

Quant au soleil, il faut s'en méfier, l'atmosphère ne le filtre plus et décuple son rayonnement,  passant à travers des épaisseurs de gaz à effet de serre de plus en plus traitres.

 

C'était la Chronique de Marin

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 735
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?