HELICOPTER_LOOP_BY_MARIN_56

Archives 2010 / Marin / Outside Reef  " I TUNNAROTI  " Wave Spot / Corsica Island / Naish Single Wave 60 Liters

High_Jump_Back_Helicopter_Loop

EN 8 IMAGES PLUS BAS

Le vent vient légèrement de la Gauche des clichés, nous sommes donc dans des conditions très On Shore!
La vague arrive bien face, elle est réfléchie par des îlots tout proches mais elle n'est pas très creuse; elle est par contre de taille respectable pour ce type de Jump en rotation arrière.

J'aurai préféré qu'elle soit plus pentue et creuse pour envoyer encore plus haut!

Visez le High Jump et attendre, bloquez la rotation en l'air, au zénith du saut. Le regard par-dessus l'épaule droite vous donnera le petit coup de pouce pour vous emmener dans le vent et dans la rotation.
A ce moment, fixer un point, choquer un peu, mains écartées, et attendre en conduisant le flotteur avec son regard sur le point. S'il y a de la mousse, c'est mieux! Poser en Nose Landing ou Nose Drive...

Ça, c'est le Backloop

 

Comme le vent était très On Shore, WSW 30/35 Kts - 4.3 m2 et Naish 2.38 pour 60 Litres !!! j'ai laissé tourné le flotteur bien à plat en haut, afin qu'à la retombée et avec la hauteur je puisse poser travers au vent, le Back est devenu

HELICOPTER LOOP

PAR ADAPTATION

AUX CONDITIONS ON SHORE,  AU ZENITH DU JUMP, LA SURFACE EST LOIN

!

C'est le Funboard

!

Toutes les rotations Hautes

nécessitent un repérage dans

l'espace que seules

les sensations du vent

sur le flotteur autorisent

 

Cliquer pour agrandir, images tirées d'une séquence Vidéo

 

CONSEILS/

S'exercer à avoir des Repères très fins par rapport au Lit du vent et surtout bien connaître les Coordinations spécifiques de chaque Rotation pour ne pas engager de Sur-Rotations, des Rotations prématurées ou bloquées par actions néfastes sur le Gréement.

D'autre part, des Points Visuels dans le Ciel et sur l'Eau sont indispensables; pendant l'ascension du Saut, avoir bien intégré le lit du vent/ à la Vague, afin de s'élever en High Jump le plus longtemps possible avant de le franchir. Cela vous évitera de lâcher votre Matos à la re - descente, ce qui  arrive hélas souvent.

Essayez, c'est magique

!

_________________________________________________________