Envol_Back
Envol, bien au Lof, le plus longtemps possible !
Vue_sur_Outside_Tunnara

Garder le contrôle de la voile, la neutraliser et ne pas la brider !

Quand la rampe se présente, quand elle se dresse et que le Rider arrive à fond dessus, il ne faut plus penser, la rotation est programmée!  Avant ou arrière ? Je pense qu'avec une telle lame, à cette hauteur, un Front aurait été osé, mais on ne sait jamais, avec Marin, les surprises sont encore possibles malgré un âge avancé !!!
Alors, pour oser très haut, y aurait - il quelques astuces?

OUI !

Comme tout  principe mécanique, cinétique, elliptique qui se respecte, pour ralentir la rotation en plein vol et gérer la hauteur:

2 Cas de figures

a)  En Back, c'est le vent et son axe qui décident, en fin de descente, dernier tiers, on peut encore forcer un peu la rotation pour amerrir plus travers.
 
b) En Front, c'est le moment du déclenchement de la Rotation ET SURTOUT, LE  " DÉGROUPER " , l'allongement du corps

qui peut freiner un peu, surtout si on décide de tourner haut. Mais en Front, tourner très haut et finir en réception de High Jump, c'est fort, parce qu'il faut trouver les ressources en plein vol, après le shoot de la rotation, de stopper l'inertie de l'ensemble vers l'avant...