Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
3 août 2009

PREPARER L'HIVER...

Forward_loop


Ce n'est pas pendant les frimas et les pelantes de l'Hiver qu'il faut rattraper le temps perdu, mais bien en amont, pendant les Sessions de l'été.
Tout y passe plus aisément, Freestyle, Moves, Longues distances, Navigation  dans les vagues de vent, Jumps, Transitions, Réglages et essais sur vos prototypes, Acquisitions de nouveaux Moves ou progressions, Etc ...


L'Acquisition Du Fond
ou la Résistance à la fatigue


Il est en effet plus commode et facile d'envisager des longues distances l'été - eau + chaude, vents généralement moins violents -
- Sur ces longs bords, Supérieurs à 5 Milles, le long des Côtes, utiliser toutes les richesses et occasions du Site que vous investissez,

POURQUOI ?

Afin de solliciter toutes les coordinations spécifiques à votre activité et par là, les groupes musculaires intéressés.
- Toujours sur le même bord, on envisage de sauter, de surfer, de réaliser des Bottoms Back et Frontside, même dans la mer du vent, des transitions.
- Explorer vos prises de carres.
- Se passer du Harnais de temps en temps, sur des bords de près ou de largue, essayez et vous verrez que l'on prend vite des habitudes de passivités !

- Naviguer en fausse panne sur des bords capables de mettre les possibilités de vos bras à rude épreuve ; c'est redoutable d'efficacité pour la suite dans les vagues.

Dans cette situation, aller chercher le plus loin au vent et sous le vent la crête de l'onde qui vous porte ; c'est très formateur pour le Surf.

- Racing, Duck, Sinker Jibe sont incontournables, il faut tout envoyer, et c'est le moment !

- On s'habitue, sur fond de navigation full speed, à gérer et à explorer les exigences de la vague, optimiser son potentiel dans la mer du vent.


On veillera à reproduire toute cette panoplie de vrai Glisseur sous l'autre amure, au retour pour se rendre compte au final que cette chevauchée est éprouvante, que votre palpitant s'est souvent emballé pour reprendre des allures confortables de croisière ; et oui ! C'est cela le Fun.

L'hiver, c'est plus délicat, on ne peut viser des Objectifs de Préparation axés sur le Volume et l'intensité des Charges de Travail, et cela sur des périodes longues de navigation, au regard du froid et des préhensions exagérément maintenues sur la barre et le Wish, souvent à cause de l'onglet.

L'hiver il faut s'activer sur l'eau

En trois mots:

Être dynamique, bouger!!!

Transitions et Moves

Tomber dans l'eau fait partie de toutes les progressions ; on ira davantage dans l'eau chaude que froide, et sans compter le nombre de fois, c'est évident ! Donc plus d'obstination l'été et de persévérance que l'hiver, surtout devant vos admiratrices !!!

Vos coordinations et votre vigilance seront plus performantes en situation de chaleur ambiante que dans le blizzard ; c'est aussi une réalité !
On est plus ample et délié dans ses mouvements, on ose plus et notre kinesthésie ( sens du mouvement ) est aussi plus fine, plus fluide, on a de vraies sensations.

L'organisme bien échauffé risque moins de blessures qu'en hiver, cela se vérifie souvent, et si elles surviennent, elles sont généralement moins sérieuses - tout dépend bien sûr de ce que l'on cherche à passer ou à poser - !!!

ATTENTION

S' HYDRATER SOUVENT ET BIEN ( Eau Minérale ).

PRÉCAUTIONS / PRÉVENTIONS

S'échauffer avant de s'élancer sur de longues distances, nager, marcher activement, trottiner, sports - collectifs sur le sable, Etc ...
Cela vous permettra d 'appareiller sur un "organisme optimiste", déjà plein de ressources respiratoires, circulatoires et locomotrices ( Muscles- Tendons- Articulations ).

Retrouver vos repères d'aisance !!!

Sur le plan des filières énergétiques et de re- synthèse de vos sources d'énergies, votre corps entamera vos délires sur un fond de Vo2 Max bien amorcé, efforts de type Aérobie, en situation de plateau, équilibrée, soit pour des valeurs de Fréquence Cardiaque modérée qu'il vous appartiendra de faire fluctuer par épisodes +/- longs de Crêtes - Vo2 Max comprise entre 60 et 70 % avec des temps actifs de récupération sur l'eau et pourquoi pas aussi dans l'eau , à l'occasion de chutes ...
Sans jamais aller jusqu'au situations de crampes ou de tétanisations ( vent fort ou navigation sur-toilée, insuffisance des temps de repos dans les Sets de vagues en Surf sans harnais ou Dé- hoocké  )

A ce sujet, il est dans l'ère du temps de s'inféoder aux sacrosaints Tests d'efforts, de mesures en tous genres, aux graphes colorés et rassurants que tous les magazines branchés éditent, qui se contredisent et bousculent des vérités qui ne seront jamais atteintes.

Fmc, Vo2Max, Pma, Etc ;

il est recommandé de s'en informer et d'en comprendre les principes, mais sans tomber dans l'obsession arytmétique !

Je leur préfère de loin mes seules sensations et indicateurs physiologiques naturels d'efforts, de fatigues, d'alerte de contracture, d'essoufflement, de rosée des joues, de vides énergétiques, de froid , ETC ...

Dans la vague et le coup de vent, sur la sente de montagne, juste avant l'envol ou la pente extrême en snowboard, le Rider doit savoir où il en est et ce n'est pas en respectant une ligne de chiffres que l'on sera au plus près de ses potentialités, de ses ressources du moment, qu'affectent indubitablement des dizaines d'interférences d'ordre affectif, émotionnel, temporel et de biorythmes,

Gérer ses Sessions, les Thématiser

Là, je touche un sujet sensible, c'est Tabou !
En effet, les pratiques de Glisse sont incontestablement des espaces de libertés où chacune, chacun meuble son temps et ses loisirs comme il l'entend

Mais

Il est très efficace, dans l'optique progression, de Thématiser une navigation :
- Longue distance ;
- Freestyle ;
- Vagues quand elles se présentent avec Sauts, Surfs ou les deux ;
-Slalom et vitesse, allures ;
- Bump & Jump avec transitions ;
ETC ...

On peut également aller vers un Contest ou un petit Challenge :
Bords très courts et très intenses pour changer d'amure avec un max de moves tentés, sans tomber ;
Ou réitérer le même Move, jusqu'à ce qu'il passe dans le cas d'une acquisition, d'une progression. C'est aussi exaltant et on sollicite ici le registre Intensité / Volume .

Vous le voyez, tout ceci est plus probant et propice en ÉTÉ ! Ces navigations seront un Capital excellent acquis pour amorcer les saisons froides avec anticipation et toujours un marge d'avance sur vos inéluctables progrès. Le Fun, c'est se doter d'un max de ressources pour un Max de sensations et d'Extrêmes.
Il vaut mieux être averti dans des conditions raisonnables que de découvrir les monstres froids de Décembre, avec lesquels on observera des attitudes timorées et moins créatrices.

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 912
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?