Roller_sur_Vadi_Mala

Cela commence la veille !

Un coup d'œil au bon moment sur un lever de Pleine Lune et c'est l'assurance d'un lendemain venté ; les Modèles ne se sont pas trompés, l'adage était le bon, le vent s'est maintenu... Quant aux vagues, il a fallu aller les chercher, remonter le vent, aller flirter avec les pointes, les secs, le rivage, enfin partout ou l'invisible génére de très belles pentes, là où peut-être on ne les soupçonnerait pas ! La mer, Alchimiste?

OUI !


Bottom_Rn_a

en sortie de vague ; la Houle arrive...

 

Les vagues, par Houle de NW, sont rentrées en milieu de journée, vers 11 h Locales; placé sur les hauteurs, j'ai vu la première série, naître les prémices ! Elles ont été plus marquées surtout vers les Pointes principales des Golfes - logique -  mieux exposées au large, avec un Vent quasiment Side Shore, toute la journée. En bien des endroits différents, j'ai pu  " BOSSER " le Bottom Turns, à toutes les sauces :

Clapot, sur-vitesse, back et Frontside, autour des secs pour bien gérer la prise d'informations et ces précieux repères pour les jours de gros, les mains bien écartées sur le Wishbone, le corps balancé dans la courbe, les cuisses au taquet, et les bras pleins de zef !


En effet, dans des conditions assez rudes, de vent fort et de réflexion des vagues, exposées aux renvois du rivage, rien de tel pour appuyer ses Trajectoires, ses prises de carres, et s'engager à fond dans le Sésame du Surf , c'est maintenant qu'il faut chuter, pas après!.

L'objectif:

Systématiser cette séquence du Surf Frontside et se fixer sur l'impact, le Roller, l'Aerial, quelque soit le set shooté, avec un max de détermination, de concentration.



Relance_Rn

Remontée aisée sur I Scodi Neri; la houle est +++ Sud et le vent +++ W/NW, faites le Calcul !

Pas de doute, les Kiteboarders, sont plus à l'aise quand il y a du Gaz ! Mais attention, cela ne veut pas dire qu'ils soient plus efficaces à niveau égal dans leurs manœuvres respectives. Le Ballet est complémentaire et du plus bel effet !!!

Contre_la_Roche_Noire

Bottom au ras de la Roche sur  I Scodi Neri, dans l'aspiration - double lèvre - la roche affleure !

Cyclope_2

M56, vers  Testa di u Ghjattu, Wavesailing On Shore sur OUTSIDE REEF et vent d'Ouest ! Vintilegna est immense, des ressources inépuisables, un Terrain d'Aventures No Limit !!!

Frontside_sur_Vadi_Mala

Bottom Turn Front Side, Vintilegna... A une centaine de mètres de là, les conditions passent On Shore et sont splendides ! Ici, la Passe comprime la masse d'eau et la houle ; elles sont ainsi déviées et s'alignent sur l'Îlot, Inattendue et surprenante conjonction de facteurs !

Ambiance Mistral, un parfum d'hiver et de solitude !


Qui veut se présenter devant le Gros, travaille et bosse son Bottom ; ici , près des rochers, la vague s'apprête, le vent passe, le Roller se fera presque oublier tant il est aisé ! Avant de s'engager, laisser passer la première ou la deuxième onde et se lancer après ; la vague qui suit sera encore plus haute, plus creuse et plus véloce, plus lisse aussi...

Alors, à vos Footstraps !

Beaucoup de difficultés pour le Photographe, vent de face( 25/30 kTS) .

 

L'OBSERVATION DU JOUR :

 

AU BOTTOM TURN, EXPLOITER AU MAX LA PRISE DE CARRE, LES APPUIS PLANTES DE PIEDS A L'ABATTÉE. LE TRAVAIL DE NEUTRALISATION DE LA VOILE - COUCHÉE, DEVANT, OU DROITE, - SUIVANT LES ÉCOLES - N'EN SERA QUE PLUS FACILITE-

QUANT A LA RELANCE, ELLE PROMET DE DÉCHIRER !!!

C'est la Première SESSION VAGUES DE LA PÉRIODE QUI S'OUVRE

 

1 er  SEPTEMBRE 2009 .... 31 AOÛT 2010

Très petites CONDITIONS sur I SCODI NERI