Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
17 octobre 2009

UN AIR DE LIBERTE ...

Grand_Sud_3 

" URIENTI  "  

Nom éponyme  de lieu qui me vient de  ce titre à la fois mystérieux et fabuleux  interprété par le Groupe Culturel Corse

SVEGLIU  D 'ISULA

A écouter  dans un casque Hi - Fi et en voguant au fil de ces lignes, de court récit

 

 

 

Le Midi de la France accumule les jours de Mistral. L'Île de Corse décline avec contrastes et lumières le Grecale et la Tramuntana, ces  vents régionaux et spécifiques  de secteurs NE à ENE  qui balaient chaque pays bordant la Grande Bleue, à l'Ouest du Bassin Méditerranéen. La Tramuntana voyage, nous vient de loin, parfois de Borée, des Balkans  !

L'automne s'annonce. Le vent fraîchit. Le jour s'assombrit en  rehaussant étrangement les rousseurs de la terre et des tombants. Les destinations propices  aux pratiques nautiques extrêmes fleurissent.

Que je vivre et traverse mon ex - île

Aujourd'hui, je choisis "  l'Atoll sous-marin insulaire " qui présente tous les paramètres  d'une session  favorable ;  offrande marine du Grand Sud de l'Île de Corse à l'humble marin solitaire. L'aventure affectionne l'inconnu ; je l'appréhende toujours.

Le pied droit  fortement maintenu, pour m'être sévèrement blessé, les sangles ( footstraps )  bien relâchées, de sérieux élancements dans la jambe droite qui augurent certainement d'une  félure,  de fréquents  massages au camphre et à l'arnica ne m'ôteront pas la douleur lancinante que je ressens à chaque virages et virements de bord, à chacune de mes pressions volontaires  pilotant  mon esquif vélivole.

Je me rends dès lors à bord d'une navigation solitaire, oubliée. Une infime partition  que la mer enfouira  une fois de plus dans l'obscurité des profondeurs ...
Mais je la sais  aussi être bonne et magnanime.  Les poètes romantiques la pensaient miséricordieuse ; adieu - vat !

Avant de la rejoindre, de m'élancer, je scrute  le large. Le ciel vient de lever les rideaux de l'une de  ses  grandes fresques  marines automnales. Les grains règnent en mer, délimitent l'aire de mes  futurs ébats, décident de mes probables  délires. Il me faut  naviguer entre  bascules et  sautes de vent. J'apprécie le chant des  rafales  qui hululent dans le  casque qui me protège un  peu.

Je grée une voile de  4.3 m2 de surface et  chausse un flotteur de vagues de 72 litres ; cette option fera l'affaire l'affaire.  Une fois lancé, j'étale sans difficultés les pointes de vent  que les grains  poussent et  qui balayent la surface des flots à plus de 30 Nœuds de vent moyen.

Vers  l'atoll, au-dessus du vaste plateau rocheux, le vent souffle  de la mer et s'établit avec régularité. La nature des fonds clairs décident. En ce jour de houles croisées, ils m'octroient  secs et   hauts-fonds propices à l'émergence de vagues sublimes ; il n'y  a apparamment aucun risque de toucher les rochers. Les vagues sont avenantes, précises et rapides.  Elle lèvent et claquent, fines en leur crêtes  sommitales.

Je vais librement,  glissant sur des pentes  nerveuses. Par le travers des  lames, je perçois l'ombre  et les ocres des dalles rocheuses.

Quelques oiseaux planent au ras des  moutons nitescents. Ils s'enivrent, recherchent, croisent  le  regard  des vagues. Je vis un ballet  que le ciel orchestre sous les nuages. Le soleil m'accopmpagne par  intermittence, réchauffe le coeur d'une âme à la mer ...

Du large, la vue  est éblouissante. La tempête de Mistral  a suspendu,   au-dessus du Massif Corse,  une multitude de Strato-cumulus d'une  blancheur éblouissante, polis comme des névés, noyés dans un azur lapis-lazuli.

Le rivage mordoré  et la mer iroise tranchent crûment  sur l'étoffe grise et enténébrée  des grains, le satin argenté des flots.  Levant et Ponant rivalisent de beautés et d'énergie,  se partagent les sublimités des deux versants de la grande montagne tombée dans la mer !

Vu de la mer, le spectacle est saisissant !

Un frêle esquif entonne sur l'horizon houleux et tourmenté comme un air de liberté. Il eût manqué à l'appel des dieux  du ciel et de la mer.

Vagues et vents  furent au rendez-vous. Sibylline rencontre. Ensemble, nous avons dansé tout en  s'accordant  au  " Compas " d'une " Soléa " Océane

!

2 ème Écriture le 4.09.2011

3 ème Écriture le 78.23.6654

 

Revu le 23 octobre 2023

Catégorie  du Site

" AVENTURE  WINDSURF " - SOLOS EXTRÊMES "  - " URIENTI "

!

URIENTI___SOLO____COMBO_ARCHIVES_CRIS__2008___CORSICA_ISLAND_

Commentaires
B
Magnifique ! J'aime ! Vous pourriez en faire un livre.
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 735
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?