Difficile d'engager, vers l' Arrière, une Rotation Radicale comme le PushLoop !
Les Pros affirment que la Maîtrise du Backside Air et encore plus du 360° Aerial, sont indispensables pour envoyer et poser ce Move.

J'ai pu tester ces préalables, du moins pour ce qui est du Backside Air ! en effet, après la Rotation et à la fin du retournement, on se retrouve très près de cette attitude, à Contre ! et là, il est très difficile de tout ramener.
Il ne faut pas désespérer ni se décourager ; je pense que pour toutes les Rotations, la clé et la réussite sont dans l'engagement et la détermination, dans la prise d'information, l'anticipation, qui à n'en pas douter organise la forme du corps et du mouvement dans l'espace.

Quant à l'Aerial 360° Off The Lip, pour l'avoir rentré deux fois sur près de 100 tentatives ( Conditions Méditerranéennes et Side On Shore ), il reste essentiel dans la Progression ; en effet, l'engagement de la tête au décollage et le rétablissement sont très proches, et, s'entraîner sur les deux bords nous sera très profitable !

Je pense que balancer ce Loop sur petites vagues bien pentues et à hauteur raisonnable, moyenne, est vivement conseillé au début, accentuant davantage le retourné, la cohésion rider/Matos, et la Tonicité de l'ensmble.

Cliché 1 / Tentative Push


A SUIVRE !

blpin03

M56 / Pinareddu

IMPULSION VENT TRÈS FORT, Cliché 2


Sur ce Cliché, le vent est violent, je suis en 4.0 m2 , Voodoo' Image Archive/2002 !

Légèrement en retard sur la lame, je décide Un Back Loop... La crête de mousse va vite, est assez pentue ... L'envol sera moins brutal, la première partie du Loop plus Soft et surtout, l'Altitude moins haute; il vaut mieux, à plus de

40 Noeuds de Vent Side On Shore


ASSAUTBL20

Dans le Baston, mieux vaut amorcer une Rotation sur ce type de Tremplin que sur une lame raide et verticale, à moins de jouer dans la cour des très grands...


OBSERVONS CET AUTRE CLICHE, Cliché 3


 

HJBLI

Sur cet Envol Backloop, le vent - en été- est moins fort, 6/7 Beaufort, M56, file sur la vague très creuse et monte droit, cherchant le Max de Hauteur, bien au Lof. Le vent reste raisonnable, on peut y exploiter toutes les sources d'énergies, quelque soit la Hauteur tentée et le Type de Rotation.

Le dénouement de ces Trois Loop sont dans la Catégorie " Rotations, les meilleurs Souvenirs " ou " Chrono-photos .