S'il est des endroits où balancer en Jumps, sans limites de hauteur que nos seules possibilités, alors ce sera sur des vagues placées Side On Shore / Side Shore ou Side Off Shore.
Et sur une Île, on en dégote de partout! il faut errer, se priver parfois d'une navigation, longer le Littoral, regarder aussi les fonds, les cartes Marines, débusquer d'éventuels " vasques  à vagues ", quelques cailloux ou hauts fonds capables de dévier sur une petite portion le tremplin magique!
Bien souvent, les bois flottés sont loquaces et nous confient les secrets des déferlantes. Le Saut, est un univers à part, caché dans le cœur des Windsurfers. Il doit être sans concessions ni retenues... Sinon, ce n'est plus du saut. La vague, le vent, le Rider sont du même tempo libres et altiers de l'extrême.

Table_top_M56


Table Top / M56 / Archives 2003

Punente

Ici, un Windsurfer lancé à pleine vitesse sur une lame, percutant le point de déferlement poussé par un vent - courant - de 40 Nœuds, se hisserait largement à plus de 3 x la Hauteur du Mât au-dessus de la vague.

Ces destinations sont NO LIMIT,  et c'est chez nous! 

MARIN