Nous sommes en 2001/2002 ; je n'ai pu retrouver de date, sur ce tirage Imprimante - arrêt/image, Caméscope analogique -

La qualité laisse vraiment à désirer, mais l'appareil et le photographe ont été dépassés !

Je suis loin du bord, le Zoom est Max et la mer blanche d'embruns...

Je pense qu'il s'agit là du plus beau souvenir de Frontloop Baston, engagé sur un Tremplin, vers I Scodi Neri !
Je chausse une SUN7 - Pedro Bracar -, un Tri-Fins Radical Waves- 2.50 x 0.50 m - jaune à bandes noires, que mes amis Riders connaissent bien !
Le vent est très fort, 4.00 m2 ne suffisent pas à étaler les Rafales et pourtant !
Toutes les conditions sont réunies pour envoyer vers l'avant, sans doute un moral bien trempé et à toutes épreuves !
Immense Jump, où le retard à fait toute la Rotation. J'ai du, au sommet de ce Front, me détendre afin d'en ralentir la vitesse angulaire et me réceptionner sur le postérieur.

Notons qu'à ce stade du cliché, je ne suis pas encore au sommet du Jump ! la rotation se faisant autour de l'axe des épaules...

La vague était assez haute, raide dans son dernier tiers et surtout placée Side par rapport au vent. Devant ou derrière celle-ci, la hauteur impressionne ! Avant de basculer dans une sorte de " trou noir ", il faut bien regarder devant  pour envoyer, ne serait-ce que pour s'organiser dans l'espace et intégrer les paramètres indispensables au  Move.

 

ASTUCES FRONT LOOP

Pour poser ces Rotations Avant qui ont pris de l'altitude, il y aurait deux écoles principales - sans doute plus -

1 -

Soit au sommet du Jump, dès l'Amorce de la Rotation et à la fin de l'Abattée, Déplier, dé-grouper le Corps ; ce qui ralentit la vitesse angulaire.

Mais prudence ! ceci a pour effet de neutraliser le couple puisqu'on tourne en perte de vitesse et la réception risque de se faire trop sur l'arrière. Tout est question de dosage et il faut bien se connaître.

 

ASTUCE HIGH FORWARD LOOP

 

Il y a une nuance, une différence de taille : La Rotation Verticale devient elliptique sur un Forward et si ce dernier est très haut - Voir à ce sujet les High Jump Forward Loops de Boujmâa GUILLOUL -

Le Rider Jump bien à l'Abattée, monte très haut, Main arrière écartée, et dans la re-descente, envoie sa rotation, ouvrant selon la demande, la voile pour en ralentir la vitesse de Rotation et poser.


A SUIVRE

C'est la photo coup de cœur de cet Espace, un immense souvenir, un grand vide devant !!!


DSC04263_2_

DSC04262_2_

M56/ARCHIVES/2001- 02