GROSSE_TESTARELLA__MISTRAL__

 

 

BIG WAVES/ SESSION WAVESAILING/

 1ère PARTIE

 

Agrandissez, à Gauche, sous la Vague, une voile qui vient de fuir " Ici "! Mât de 3.70 m, on voit juste la Tête du Mât ! au Centre, ce n'est que du Tube, la Lame vient de perdre 2 bons Pieds, faîtes le Compte ! Ces Lames étaient énormes, nous disparaissions longtemps dans les Sets aux séries tantôt lisses, tantôt perturbées : Danger !


Côte Sud - Ouest

Extrême-Sud / A Punta di TESTARELLA

Samedi 3 Janvier 2010

13 Heures Locales / 17 Heures

 

 Impressions ! 

 

Une Mer forte à très forte dans les Bouches. Comme annoncé Hier, dans le Post Météo de M56, la Bascule au NW, s'est bien produite avec des vents remontant en Fort Coup de vent, une baisse sensible des Températures en Fin de Période ! Deux jours très typés Vagues, totalement différents ; il faut s'adapter et très vite. L'erreur ne pardonne pas !

Ce Report et ces Photos n'ont rien de la Prouesse... Je tiens à vous témoigner combien je me sens petit devant la Mer et surtout la Tempête qui lui confère une autre dimension, encore bien plus à la Côte ; quelle Force ! combien de Temps faudra-t-il pour être du Tempo changeant de la Vague, afin qu'elle se laisse ENFIN survoler, dominer peut-être par un gros Aerial ?

Aujourd'hui, ce qui a surpris avant tout, c'est la Masse inhabituelle d'eau que les vagues ont drainée, emmenée avec elles, leur donnant ce déferlement total, brutal, et sans concession, parfois sur toute leur imposante Hauteur...

Les Vagues, sur Testarella - Vintilegna et tout autour de l'Île de Corse - changent et surprennent - j'y reviendrai longuement, il faut un Article complet sur ce sujet-

L'Inside s'est retrouvé bien plus Haut ( dans l'W ) que d'Habitude, plus au large aussi et très surprenant. Entre le Matin et l'Après-Midi, c'est le Swell qui a basculé, redessinant totalement le Spot !

Dans ce Report, des Photos qui parlent d'elles - mêmes : regardez bien l'épaisseur de la Lèvre, les Mouvements de l'eau, l'Horizon, la Surface. En définitive, ce fut une sortie rude, Physique, engagée où il était impossible, pour surfer, de ne pas se concentrer sur la Prise permanente d'Informations.

Je n'ai jamais été autant sur mes gardes, en défense qu'aujourd'hui, préférant ne pas sauter dans le Line Up, bien que les Conditions se prêtaient à /

100% Surf et Sauts

Et qui dit défense, retenue signe une bien médiocre Session...

Le Report vous aidera à toujours mieux vous situer en pareilles Conditions ; puisse-t-il aider les Waveriders qui souhaitent progresser dans les Vagues typiques de Méditerranée et de l'Île de Corse.