iceberg_t8931


Magazine très intéressant sur le Site de Météo-France, cliquez sur le Lien, d'autres adresses internet sur le sujet figurent en bas de l'Article pour les intéressés et dans la colonne des Liens d'Amis !


http://france.meteofrance.com/france/actu/actu/adelie/journal?page_id=10454&document_id=21595&portlet_id=46622


 

H

Iceberg Bleu en Terre Adélie


Merveilleuse évocation de la mer blottie au creux de cet iceberg bleu, demoiselles retranchées dans leurs figements glacés et bleutés, aux iridescences chatoyantes, comme si le ciel et l'eau fusionnaient sur terre en de furtives apparitions. L'esprit définitif de tout ce qui vient d'en haut se fait créations, sculptures, lumières évanescentes nées du jour et de la nuit qui s'illune, s'illumine en d'interminables aurores .

Éternité palpable où se promener est une pâme. Dais translucide, la source des saisons y perle mélodieusement, l'antre de cristal renoue à jamais avec la mer, le mirage des nuages et la course fluide du temps. Îles vagabondes, dérive de vagues fragments de vies, détresses de l'ours blanc naufragé, épures ou essaim de l'éphémère voyage, l'aura de la banquise disparaît. Et c'est la terre orpheline qui pleure de ces dernières larmes, jouent une dernière fois les notes cristallines, le plain chant de la lyre et des aubes immaculées