Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
13 février 2010

FEVRIER...

Northern Lights - A Posteriori (Advance) - Enigma

 




 

Un mois d'hiver profond et cru, presque lourd tant le vent du Nord plisse, contrarie et marque les traits au visage de l'éternel. Une bise glacée qui redouble d'ardeur dans les rafales et qui zèbre la mer, qui semble l'empeser ; c'est là son baiser de sels... Ce n'est pas la montagne ni les étendues blanches et gelées, figées de la Mer de Glace mais ici, le froid s'envole, mouille, recouvre et pénètre insidieusement par le moindre interstice, l'infime négligence et l'oubli.
Les mains s'agrippent à la matière inerte, à la texture du progrès et récoltent la douloureuse onglée. Une redoutable barre me ceint le front et les tempes, me plongeant vers l'indicible respect que je voue aux créatures de l'Océan qui affrontent l'impensable, respirent l'eau ou soufflent l'air à l'évent d'un cœur immense ...
Qu'importe! pas une parcelle de ces étendues mouvantes ne se ressemble, il y a dans le Grand Sud des Ergs liquides, bleutés, aux dunes translucides et précieuses, dorés aux soleils traversiers des solstices, accomplis dans les silences et les solitudes de l'oiseau, barrés des haubans pourpres et des augures du couchant.
Et puis, ces illusions, ces songes de cieux qui glissent et s'échappent en liesse par dessus - dessous avec la légèreté de l'embrun ou de l'alcyon, ces incessantes invites à la déraison et aussi à l'abnégation, cette descente aux enfers dans la vague glauque, l'envol fou et prématuré en pleine empyrée !
Oui ! c'est en hiver que je pense et vis la mer, quand froncent avec rudesse les vastes prairies balayées par les bourrasques blanches et le trille lointain des anges marins. La mer, n'est pas seulement une forme de corps brandie dans les arcanes du Web et vers on ne saurait quel record, quelle mesure, un hypothétique filigrane d'éphémère mais elle demeure cette source inextinguible de vies, de miroirs féeriques qui vous donnent de l'existence le plus éthéré des reflets.
Moirée, diaprée, ondée, opalescente, iridescente, efflorescente, étamée, émail, toute la panoplie chromatique du bleu et du vert défile sous nos yeux émerveillés ... Les adjectifs ne suffisent point, feignent de piètres qualificatifs pour en circonscrire les inépuisables joyaux, les frissons insaisissables de l'atmosphère, les caresses du vent à la mer coiffée des chevelures d'écume embrassant les rivages d'une Île en sommeil.

Au coeur du froid, des lames, rien est à vendre, à galvauder ; pas même le souvenir de soi extasié où je deviens ce réfugié d'un monde effréné, une infime goutte d'eau, une âme à la mer !

Et pourtant, je " nous " regarde de là-bas, apaisé, si loin de la rive et du large, confinés dans un univers de cloisons et de faux petits chefs tant ils prolifèrent... Les poussières d'un temps brisé que je respire n'ont pas la sapidité de l'iode et du sel, de l'écume désaltérante et pétillante des jours qui reviennent comme les vagues fleurir les berges et les petits pâtres sans discernement

Ces hommes qui sont pourtant avides d'humanités, au cœur éblouissant de la mer, de Février

 

 2 ème Ecriture le 08.03.2012

11_02_201013

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse, témoignages de la mer, littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 087 308
Newsletter
6 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?