Pourquoi ?

Il sera très intéressant, au Surf, de mobiliser avec un Maximum d'Amplitude le Gréement. Dos ou Face au Vent, il faut s'habituer, sans perte de Vitesse à neutraliser la Voile tout en ayant en ligne de mire l'Impact et la Relance avec la Vague.

* De plus, l'énergie emmagasinée et restituée au meilleur moment constitue un Regain de Puissance, de Renvoi pour l'éventuel Envol.

**Pour agir sur le Gréement avec ce Débattement très important, rien ne remplacera l'Interaction essentielle qui se produit entre:

- La Prise de Carre très marquée, ancrée sur tout le Rail sous le Vent ( Frontside ) , Rail au Vent ( Backside )

- Le Placement du Corps dans la Courbe et la Trajectoire, Parallèle à l'Inclinaison du Gréement - Surf Frontside; Cela dépendra bien entendu de l'Option choisie au Bottom Turns - Soit les % d'Inclinaison du Gréement pour Neutraliser un moment la Voile -

Les deux Configurations, Coordinations opérant en permanence, l'une envers l'autre, des Transferts Positifs

En sorte que l'ensemble soit équilibré, en appui, sans aucun autre " mouvement parasite "

 

 

actions_wind10

Ici, plus le Couple Lof / Bascule du Gréement sera amplifié près de la lèvre, plus la Relance promet d'être radicale, voire flottée; mais Attention! poser un Aerial Backside dans le Gros équivaut, sinon à niveau technique plus élevé à en renter un Frontside