actions_wind14


Voici deux Clichés radicaux pour illustrer cet Article, non pour vanter quelques Moves - Figures, Acrobaties - devenues aujourd'hui anodines, mais plus sûrement pour témoigner de la force intrinsèque de ces Pratiques dites de Glisse ou Extrêmes susceptibles d'optimiser le potentiel que nous portons toutes et tous.
Je voudrais dire par là-même l'énergie que suscite ou révèle de tels engagements au niveau de la personnalité, du mental, voire du moral des adeptes de ces sports exigeants qui, irrémédiablement, prennent de l'Âge

!!!

Il est un Principe incontournable :

NE JAMAIS S'ARRÊTER

Dans cette Logique de fidélité à la pratique, conserver cette Motivation intacte par tous les moyens sains qui s'offrent à nous et de surcroît, cette certitude que l'on peut sur l'eau toujours avancer, progresser, oser, recommencer.
Une seule Réserve : agir au "Feeling", au ressenti, à ces dispositions que l'on acquiert dès que l'on engage la sortie dans la passe ou vers le large.
Quant aux préparatifs, ils restent de l'ordre des choix de tout un chacun; il y va de notre intimité de " Soul Surfer "
Je garderai en mémoire, toute ma vie, ce Backloop récent ( Décembre 2009 ), envoyé à une hauteur vertigineuse, réceptionné pieds dans les Straps, vent de travers - comme si je n'avais jamais tourné de 360° dans les airs -  je n'eus alors  qu'à réaliser un Waterstart, des plus simples et repartir, comme si de rien n'était. Aucun choc, aucun impact, un amerrissage en douceur...
Était-ce vrai, réel, réussi ? Je crois que oui, à moins que cela se soit passé dans un espace virtuel !!!  J'en doute ... Le Photographe s'est hélas faite surprendre, je remettrai cela, c'est promis- d'ici 2011, pour mes 55 balais  !


Il n'y a pas de fatalité! Vieillir, indubitablement, mais avec les largesses de la mer, ses atours aussi, l'œil vif et avisé des Marins empli d'échanges et de partages, d'humilité face à l'éternel et à l'intemporel qui nous accueille sur son dos.
Il y a dans la mer je ne sais quel élixir régénérant; une seule sortie en son sein vous revigore et vous endurcit dans le bon sens du terme.
Alors, à toutes celles et à tous ceux qui souhaitent découvrir, aller plus profondément au cœur de cet univers de glisse et d'aventure,
je dis: " Chaussez vos Straps, allez sur les flots et dansez la vague, avec le vent pour compagnon et le sourire radieux des vieux et fidèles marins d'où qu'ils viennent "


ACTIONS_WIND13