TESTARELLA_PROFIL_ET_ARRIERE

 

Nous sommes en Novembre, il fait si froid, si gris ! La mer est menaçante, le vent capricieux donnera le ton d'une session radicale aux surfs précis et placés.

Étonnant Reef, Vague des Îles, Punta Testarella prise dans les feux croisés de l'Objectif Photo. De dos, vers la Roche Noire, le Swell gagne, massif et sombre, le petit croissant de sable tandis que des Monts de la Trinité, les hautes vagues se déparent  des  atours incontestés d'un Swell hors norme.

Le Coup de Vent s'épuise, les Kiteboarders jouissent des dernières risées au surf. Le Vent hâle Nord-Ouest, les vagues se donnent le temps de marquer le Tempo de la longue houle ; les pentes lisses s'étirent, s'étendent et se couchent au diapason d'une glisse sublime. 


 

Nous sommes en Avril, le Ponant libère une houle  fantastique ; les vagues s'espacent au fur et à mesure que tombe le vent dominant qui vient du large. Moins traversier que de coutume, il garde toute sa  puissance et  sa régularité nous offrant ainsi un  ballet d'ondes silencieuses. La Grand Bleue accourt, se donne aux  jeux pacifiques des enfants de la mer qui fabulent le ciel !