J'ai déjà posté dans une longue Vidéo ce Move. Il n'est pas courant... Non qu'il soit irréalisable, loin de là, mais tout simplement parce qu'il associe deux Actions particulièrement opposées à la base de l'Enchaînement.
Bien des fois, je l'ai tenté, me ramassant comme cela n'est pas permis ; soit ! Mais à force de persévérance, une opportunité à été scotchée dans la carte mémoire et, cela a bien entendu son importance afin de suivre la chronologie qui est presque bouclée ( amerrissage en position dorsale, à peaufiner bien entendu )
C'est un Move génial dès lors que l'on possède parfaitement le saut Backside Air Tribord et Bâbord !!! C'est un préalable.
D'autre part, les rotations avant du type Killer loop ou Cheeze Roll doivent aussi être maîtrisées ou du moins tournées sans réception violente.
Enfin, il faudra bien se situer dans l'espace et surtout enclencher la Rotation bien à l'abattée et surtout au bon moment.
Commencer bas pour tenter haut plus tard, le Move est du plus bel effet. A 54 Balais, la coordination des deux actions  est certes audacieuse et il est des jours où je me le sens, d'autres pas !
Quant aux tôles, elles sont du premier ordre de la boîtasse, une gifle violente du tube du Wishbone sur le Maxillaire sous  le vent et l'assurance d'un sourire barré ou d'acier

Voici donc un petit Clip, sans Prétention, juste pour vous raconter qu'avec un Backside-Air et un Cheeze Roll, on peut y trouver l'illusion d'un compte de Pro

ANALYSE

La vague est grasse et comme il faut ; le vent d' WSW est très On Shore et surtout un peu mou. Ce n'est pas souhaitable, mais pas d'excuses !

La première partie, le Backside Air est clean, bien à l'abattée - rendons à Cesare ce qui lui appartient ... -

C'est dans le deuxième temps que cela se Corse ! en effet, je tarde trop en appui Voile et déclencherais trop tard l'action de reborder la voile pour bien me faire emmener en Cheeze, action que j'ai parfaitement vécue à plusieurs reprises, tournant bien mieux cet enchaînement; j'ai dit pas d'excuses, c'est terrible !!!

Avec le super-ralenti, on voit bien cet appui prolongé des mains sur le Gréement qui ralentit en quelque sorte la Rotation qui se termine trop au vent .

C'est le Point Capital, Majeur du Move ; passer vite sur le Backside ( Attention de ne pas le tronquer, le bâcler ) pour que dans l'Abattée le Border de la Voile accélère la Rotation type ventrale  qui vous assurera une Réception sur le Tapis Rouge


Prochaine Session, à vous d'envoyer !