POURSUITE ENTRAÎNEMENT VAGUE EAU PLATE
Le vent se maintient aujourd'hui Jeudi, à l' Est / Est-Sud-Est - 15 /30 Nœuds sur Vintilegna avec un clapot très court et croisé, de fortes Rafales et des veines de vents qui s'orientent au gré des reliefs et des bascules. Plus Est à Est-Nord-Est le Matin, il devient très irrégulier en direction et force à partir de 11h Locales. L'air est doux et sec, le ciel presque blanc voile les sommets. Sur l'eau, les contrastes sont toujours sublimes et les bords de Speed atteignent la vitesse limite de nos Wave Boards...
Poursuite d'un Entraînement Option Vagues dans ces Conditions expose à des chutes sévères, mais je navigue comme si j'évoluais dans un set
Le sillage remonte au vent, le Jumpino décroche à l'abattée, juste pour imaginer le tremplin de la vague et le Renvoi en Aerial - chercher à poser sur le Nose et bien garder la main arrière souquée
Tentatives de Duckjibe cabrés: pas facile du tout en plein Speed; tout balancer dans la carre et surtout choper l'extrémité du Wishbone, bien abattu, en tournant sur le point de Pivot; cette Transition, - Nuance avec le Freestyle - quand elle passe est splendide, surtout si le Rider laisse traîner un instant la main libre dans l'eau
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Le Duckjibe doit finir Full Speed, c'est un impératif, ici le clapot gêne énormément pour balancer le corps à fond dans la courbe
Profiter de l'Appui Clapot pour décrocher à grande vitesse et dans la rafale ; bien écarter la main, Mât au vent, tout dans la courbe pour lever un Max de Gerbe, reprendre le Cap en rapprochant les mains - essayer de rester au Planning
Dans un décor grandiose, tenter de s'élever le plus haut possible en Jump sur un tout petit clapot, Bâbord puis Tribord et parvenir à la même aisance. Bien différencier l'Envol, la Stabilisation du flotteur à plat et, poser Nose Drive à fond. Pour moi, c'est un excellent Training avant de me remettre aux Speedloop, cela redonne confiance et permet de bien se placer avant d'envoyer une Rotation
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Lancer à fond un Duckjibe, marquer et poursuivre encore l'abattée vers l'autre bord puis décrocher énergiquement un Roller Fausse Panne. Tenter de lever un Max de gerbe pour la Radicalité des Coordinations et des Appuis. Très bonne entrée en matière pour vos Surfs Frontside dans les Vents On / Side On Shore
En Conclusion temporaire, ne pas désarmer si la vague ne rentre pas; au contraire! La conduite spécifique du flotteur requiert non seulement des coordinations mais plus encore une connaissance parfaite des limites de l'ensemble Matos/Rider, quel que soit le vent, la surface de l'eau. Il faut exploiter à fond les carres, ses capacités de maniabilité, de radicalité et, le tout à grande vitesse, en situation de gestion maximum de tous les déséquilibres possibles. Surtout, ne pas oublier d'engager la tête dans tous les changements de direction, en ouverture de Move, comme si vous y étiez! C'est à ce titre que l'on pourra ensuite aller taquiner la lèvre ou l'Inside des grosses vagues et vivre ces sensations inoubliables d'osmoses