Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
23 août 2010

C'EST DEGUEULASSE, QUELLES BOUCHES !!!

DSC06633

Vers Fenu !

ENVIRONNEMENT /RÉSERVE / PARC MARIN


ATTENTION !

Cet Article n'est pas polémique, ne s'adresse pas aux structures chargées de veiller de très près sur le Parc Marin et la grande Réserve des Bouches de Bunifazziu... Mais il témoigne et dénonce ce que l'on ne voudrait plus voir:

LE PASSAGE DES NAVIRES DANS LE DETROIT DE BUNIFAZZIU


En effet, les lâches en col blanc, toutes celles et tous ceux qui statuent et légifèrent à grande échelle, près des gros porte-feuilles, au sujet des eaux Internationales et des Bouches de Bunifazziu, savent très bien ce qu'il en coûte du Trafic non maîtrisé, quasiment sauvage et irresponsable, en perpétuel augmentation qui affecte la Zone des Eaux Internationales. Le Problème est bien que nous sommes en Réserve, avec des enclaves de protection renforcée et des Biotopes sensibles...

En outre, ce Détroit sur-fréquenté, emprunté quelles que soient les conditions de navigation, s'expose irréversiblement à des dégazages et des nuisances en tout genre et en croissance exponentielle.
On arguera du fait que l'on ne fait pas d'omelette sans cassez d'œufs, que quelques galettes, souillures, boulettes de brut ne sont rien face aux Milliards de Litres de Fuel répandus dans le Golfe du Mexique depuis des Mois !!!
Jugez du sérieux et de la prospective de l'argument; il sied bien aux décideurs, à ceux-là mêmes qui contemplent le Grand Bleu des salons nautiques luxueux, ancrés sauvagement devant toutes les baies, criques et marina de l'Île. Nous les voyons, toisant la mer et la beauté, jouer aussi les " ROMS " du Littoral, s'arrogeant le droit du mouillage forain et celui de ne pas s'expulser; deux poids, deux mesures, Messieurs des Grands Ministères et des Yachts prestigieux, à peine masqués

!!!

DSC06639

Les Vasques de Granit ont emprisonné l'eau huileuse des gros trafiquants de Brut; c'est à vie qu'elles en gardent les souillures, jusque dans le grain de la roche

Le politique et l' Armateur s'en tapent



Tout ce que l'on peut voir au rivage n'est qu'une infime partie de ce que la mer recèle en profondeur. Et je puis témoigner, au terme de centaines de Kilomètres de marche et d'exploration de nos rives, du Sud au Nord, plus particulièrement vers les Caps et les Zones exposées, surtout vers les Bouches et le grand Parc Marin, que c'est l'état d'urgence!
Je ne vous parle pas de ces déchets encore traitables, légers, que l'on pourrait à grande échelle enlever, qui nous viennent de la mer par coups de vent et qui inondent le littoral Est et Ouest de notre Île, le défigurent par endroits tant les amoncellements sont colossaux...

Je vous fais part du Mazout, des produits de vidanges et de dégazages, de ces boulettes et de ces galettes tendres et poisseuses de fuel lourd qui s'incrustent dans les vasques de granite rose et les noircissent à jamais.

J'ai aussi vu, au printemps, au petit matin, une plage de deux Kilomètres de long recouverte d'une pluie de galettes visqueuses et noires, s'incruster dans le sable blanc; et j'en passe, jusqu'à la spatule de ma planche à voile que je plantais dans un paquet de brut, au large et qui me contraignit à interrompre ma navigation, étant moi-même maculé sur toute la combinaison ( c'était vers Vintilegna, en 1996 - imaginez depuis !)
.

23_08_20103

La Mer souillée, la Vie endeuillée

Oui, agir et dénoncer afin de parvenir à des mesures radicales concernant l'utilisation et la fréquentation du Détroit. Toutes exploitations industrielles, à des fins économiques, de marchés, de coûts et de profit doivent faire l'objet d'une réglementation drastique, doublée d'une vigilance décuplée et de mesures de rétorsion des plus dissuasives.
Notons qu'à terme, les Bouches de Bunifazziu ne devraient plus voir transiter de telles unités dangereuses, démesurées. Qu'elles seraient interdites à tout trafic Maritime Marchand et Industriel ( Produits dangereux ) les jours de vent fort et de mer formée.
Que les jours de vent soient assortis d'une surveillance renforcée ( il est plus facile de masquer un dégazage lorsque la mer est agitée à forte )
D'autre part, le passage de nuit des Bouches est aussi une hérésie, un non sens, une provocation; quelle aubaine pour les salauds!

N/B

Corsica...Go56

n'est pas un espace pour adolescents bucoliques, en mal de petites fleurs et de promenades champêtres, un réquisitoire pour écologiste à la petite semaine suivant quelques phénomènes de mode ou toute contestation régénératrices!

UNE DEVISE

Non, loin de tout cela. Un seul mot d'ordre, une seule devise: témoigner, s'insurger, sensibiliser et informer aussi par le biais du journal de bord de Marins des graves atteintes que font peser les gouvernants, les gros décideurs, les systèmes en vigueur sur notre milieu environnant, le cadre de vie, le futur et l'évolution désastreuse de notre Patrimoine ( par ailleurs source d 'inestimables richesses à préserver afin de les faire valoir longtemps , d'en jouir aussi avec nos descendants)

SACHONS QUE TOUTES LES AGRESSIONS, LES DOMINANTS SONT SANS FRONTIÈRES EN LA MATIÈRE, QUE LE FRIC N' A PLUS D'ODEUR
IL EST INACCEPTABLE DE MINIMISER DE LA SORTE LES IMPACTS QUE FONT PESER NOS POLITIQUES INDUSTRIELLES SUR L'ENVIRONNEMENT


23_08_2010


DSC06636_1_


Regardez la roche fleurir et ces anses... Elles ne sont qu'invitations et la preuve que la Nature n'est pas belliqueuse, quelle reste accueillante et nous apporte le sentiment du beau au fond de chaque regard. Réagissons, faisons savoir, élevons-nous contre le Pogrom du Grand Bleu, du Vert de nos Forêt, du Blanc des montagnes, des Fluides vitaux que nous buvons et respirons, le Mitage du Littoral.
La chaîne et ses maillons ne sauraient se rompre; elle ne pourrait plus se contenter de la solidité, de la durée précaire et affectée de ses éléments les plus faibles, de plus en plus agressés.
C'est vrai! nous sommes ici loin des lieux communs et fréquentés... Ayons au moins la décence qu'il convient envers ces faire - valoir que l'on brandit à tout va dans les dépliants publicitaires et rendons à ces lieux d'authentiques beautés, non leur seule apparente intégrité, la force muette du cliché mais toute leur plus profonde légitimité de Terres et d'espaces Marins d'exception.
Car on ne pourrait se targuer plus longtemps des vocables, des Appellations contrôlées de " Réserve Internationale, de Parc Marin",  soumis à Conventions Pluri - Latérales si l'on continue - malgré les Efforts méritoires de tous les intervenants sur le Terrain - à lyncher la mer et les rivages de cette manière.

Mesdames,Messieurs les Politiques, vous êtes bien face à vos Responsabilités:

à vos Engagements, à vos discours Officiels de Pré-Campagne électorale...
Agissez, assez de mots, de Maux, une réelle Politique, de vraies perspectives, des solutions durables, une redéfinition des Espaces Marins sensibles et menacés, une Législation concertée et garante de toutes les avancées concernant les

Bouches de BUNIFAZZIU et toute autre Espace exposé à une réelle et possible Catastrophe Naturelle

MARIN & CORSICA...GO56

23_08_20102

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 268
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?