29_01_201015

Et si, pour changer, au Surf, l'on tentait quelques fantaisies sur un Aerial bien décollé ?
Ici, M56, essaye un Table, mais Côté Surf et Relance ( Plus facile, certes, mais pas évident du tout à poser ! ); ce n'est pas le Vrai Table Tweaked, j'en conviens, il aurait fallu pour cela se trouver à l'opposé, pieds Reverse, c'est à dire ici, le pieds avant gauche positionnant la Spatule vers le Large et la surface et le Tail vers la Côte ( Nous sommes sur Punta Testarella ) .
Envol et percutions tout de même sympathiques, sensations assurées...

20100129144434_3_

La difficulté, lorsque l'on tente un Aerial Off The Lip Frontside, dans une Configuration Vague / Vent plus typée On Shore, reste le Contrôle de la Trajectoire ; en effet, il faut revenir bien face à la vague au Bottom pour trouver le tremplin et provoquer l'envol. Il faudra cependant ré-orienter l'ensemble afin de relancer dans la section.

Il y a perte de temps, la vague nous passe dessous alors que dans un vent bien Side et de surcroît Side Off, la trajectoire, bien tangentielle à la lèvre facilite un Envol orienté et surtout un Centre de Gravité situé bien plus près de la Bord et des Appuis !

Compromis donc dangereux, avec une perte de vitesse ou la recherche de l'envol au seuil du déferlement ( Conditions Side On Shore )

A explorer, à tenter l'Aerial avec un Bottom Surf Down the Line Up à 1/2 Section en se faisant jeter ou plus marqué en bas de Section en provoquant nettement l'Envol.

J'opte pour la Première, la Deuxième étant réservée plus aux Conditions Side et aux Rollers 

______________________________________