62027_439052569346_803049346_4876181_3361241_n

Anto - Espuma Team - Drop Knee / Tavaria Shorebreak

Voilà une très belle approche de la vague en Bodyboard; ce jour - là, les vagues rentraient au-dessus de Tizzà, délaissant le grand sud de l'Île. Vers Tavaria, profitant d'un beau Shorebreak, Anto se lâche en Roller Frontside Drop Knee, un Grab Surf comme il les affectionne, qui finira en Floatter en fin de section.
Entre équilibre, Énergie de la vague qu'il capte, placement et travail de la trajectoire, le Bodyboard offre des alternatives insoupçonnées aux Wave riders, une proximité exceptionnelle au cœur de la vague. Ils partagent une réelle intimité en chacun des instants magiques de la fin de vie du swell. Leur planche leur permet en outre de passer là où ni surfer, ni Waverider oseraient s'aventurer, développant ainsi une aquacité hors du commun. Je pense que s'ils venaient à nos pratiques, ils entreraient de suite et avec facilité dans le ballet des sets et des séries avec un timing et un tempo remarquables.
D'autre part, bien des rotations très gymniques et spécifiques du Bodyboard seraient transposables et généralisables à celle du Kite et du Windsurf ! La Glisse est partout ...