Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
1 novembre 2010

CHRONOLOGIE



DSC07248_1_

 

La horde de nuages déchiquetés par les grains et l'orage lointain s'est lentement embrasée. Comme une meute, les dragons ont envahi le ponant, s'amoncelant aux cieux. Les rais puissants et aveuglants du soleil les pulvérisaient dans une lutte titanesque. Entre les îlots célestes, ils soutenaient ainsi que des haubans la voûte du ciel, ralentissant dans sa chute la fuite du temps .

L'horizon s'était tendu, entre espace et temps il ondoyait, mariant les mondes il semblait fondre, se précipiter et crépiter sous les joutes de feu que commandaient le soleil et Neptune. Ils lançaient ensemble de gigantesques protubérances, des flammes rougeoyantes et abandonnaient leurs torches aux mystères et aux profondeurs de la nuit  ... Je le vis qui apparaissait en plusieurs lieux à la fois dissolvant des pannes et des nuées entières, forgeant d'autres abîmes en feu, parant le cercle parhélique de ses répliques aveuglantes.

Je me suis assis au bord du crépuscule et des abysses, fasciné par le couchant. La forge des cieux en fusion rivalisait d'éclats avec les turquoises et l'azur ; elle consacrait l'étreinte féconde de la glace et du feu, la quintessence de la flamme et de l'eau. Il me semblait vivre la naissance et la mort d'un jour comme l'on pourrait se risquer à imaginer l'éternité, l'univers, l'enfer ou Genèse.

La mer qui portait ces colosses si denses et évanescents les reflétait. Elle ondulait lourdement, étamée et cuivrée, bouillant sous une averse d'escarbilles, d'énormes brandons et tous les éclats de l'astre de vie qui la ciselaient, la fourbissaient comme du métal précieux.

Il me vint ainsi à l'idée que de l'autre côté du monde, dans le balancement des étoiles, naissait lentement un autre jour, déjà passé, à venir, improbable. La longue nuit aux flambeaux se poursuivra indéfiniment vacillant entre l'aube et le couchant ; ainsi la multitude traverse la durée et l'instant du temps immobile et figé !
Étrange sensation, mystérieuse perception de l'ailleurs dépouillé de limites qui fondent l'émerveillement et le silence. Il est dans les mots et la poésie cet océan de possibles et de pensées bravés. Le ciel se déchire, la terre se vautre, l'espoir s'embrase, la douleur renait dans la valse des jours fracturés. Et qui peut dire qu'ils ne gravissent pas, un à un, les sommets de l'âme, comme la sève parvient à la pointe de l'arbre, à la fleur !
Images ou ébauches du chaos, vertiges de la genèse et d'une Île posée sur la mer, je vois le défilé des archipels fantomatiques et fuyants qui émergent de la mer comme des écueils emplis de vies et de passés. ils défilent et se dressent tels les ombres, les mânes de la terre entière gagnant l'incommensurable repos !

Au fond d'un mythe, je me suis égaré un instant, si petit. J'ai dessiné un fruit bleu comme une orange qui me lie aux ramures et à la frondaison du ciel

" Dis, dessine-moi la mer "

!

2 ème Ecriture le 10.04.2012

DSC07272

 

DSC07239_1_

 

DSC07232


DSC07280


DSC07244_1_

 

DSC07285

 


Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 938
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?