AERIAL_SCODI_NERI_

 

2003

Voici un Site, un Spot du Sud que vous connaissez, du moins à travers ce Blog ; il s'agit de la Vague de la " Roche Noire " - Appellation Personnelle " , dont le Toponyme est le vaste Domaine de A TESTA, vers PUNTA DI VINTILEGNA...

Cette vague est au Grand Sud, ce que celle de GHJUNCHITU est à la Balagna ou à la Haute - Corse
C'est à dire le Must en Surf par vent d'Ouest et surtout de Nord-Ouest, quelque soit la Taille des Vagues. Mais Attention ! l'Exposition et la Dangerosité diffèrent, voir s'opposent.
Quoi qu'il en soit, c'est ici que je vais pour me ressourcer avec le Surf Back et Frontside, goûter aux sensations de l'Aerial qui rentre le plus souvent.
Je ne sais pas si je pourrais un jour me livrer ainsi dans le Gros, là-bas, aux pieds des roches taillées et qui grondent comme les notes les plus basses de l'orgue .

En effet, elle peut atteindre des tailles déraisonnables, surpassant de très haut Punta, dans un domaine Maritime qui s'étend proportionnellement à la Force et à la durée du coup de vent

Réminiscence

!

Big_Waveriding

Immense Line Up, le Délire et surtout 1/2 Punta au-dessus ; une barre qui fait froid dans le dos et quand le vent bascule au NW FORT, c'est grandiose ! Mais comment imaginer le même Move, à Contre Bowl sur cette Lame visée au Zoom Optique x 14, depuis le croisement de A Tunnara ?

Avis de très fortes vagues émis par Météo-France, un jour de Novembre

!