Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
13 janvier 2011

TEMPETES / RECITS / VINTILEGNA / PROSE / PORTEFOLIO

Temp_tes_Vid_o__Images16


Images et Prose... Vintilegna et ses tempêtes ! des images provenant des Vidéos, extraites de Corsica...Go56 pour illustrer une aventure, une relation au Grand Sud ! Des sorties en 3.2 M2 - Zéta - souvent sur-toilé, un Tri-Fins Sun7, redoutable, taillé pour la bourrasque et les vagues creuses ! Des vents à plus de 55 / 60 Nœuds, de violentes rafales parfois les surpassant près des Bouches, et de très loin, incalculables ; tout cela, c'est pour la partie " Technique ", branchée - Pour le reste et l'émotion, voir plus bas, si le cœur vous en dit, pour l'amour d'une Terre, la Terre et l'Île de Corse vues à travers l'embrun, de la mer chaotique pour l'œil du terrien, un chaos divinement orchestré pour le Marin, le passager solitaire d'un  jour de fort coup de vent

!

 

" ... Ventilegna, si tu évoques toujours les naufrages passés et ces vingts mâts déchus hérissant tes eaux par une nuit d'embuches, de révoltes et d'embuscades, tu resteras pour moi l'antre, le chantre des vents, cet abîme d'où ils lancent d'interminables plaintes à l'assaut des sommets, d'où s'élèvent leurs rimes vers les nuages dans un ciel limpide et le vaste poème de l'azur ... "

C-G C

Vintilegna ! vaste golfe ouvert à tous les Larges, à tous les lointains que le rêve, l'illusion, l'attente, l'espoir fabulent... Un balcon, une vision aussi sur la mer, quelques mirages isolés ou dansant dans le firmament. Vintilegna, comme l'issue d'une vallée aux pieds des montagnes et de leurs blocs cyclopéens façonnés par le temps, le martèlement incessant des vagues et le cri rauque des vents tempétueux !
Vintilegna, cette anfractuosité que la terre cerne de ses longs bras déchiquetés, auréolée de verdure et de maquis. Les incendies t'ont meurtri et tu t'embrases à chaque printemps renaissant des origines, parfumés de ciste, de myrte, de ces baies de genévriers musquées  qui nous font tourner la tête sur l'eau !
Et quand se lève le coup de vent, bousculant l'ordre des saisons, la raison intansigeante des époques à visage humain, Vintilegna fleurit, exhale l'haleine iodée de la mer. Et les flots, en chaque vague venue se coucher sur une dune épaisse, s'effrangent contre l'ocre des rochers, font alors de ton île ce havre riche de tous les joyaux et émeraudes du monde.
Vintilegna, comme toutes les anses, une jarre immense et galbée que la mer comble, tu décilles tes paupières d'Île, tes marines que les vents traversent et inondent. Et les ailes libres des enfants, des oiseaux empruntent pour un souffle l'éternité, l'errance et la migration, claires comme de l'eau de roche et le torrent des montagnes.
Qui sait, qui connaît tes moires et tes cieux que l'aube et l'aurore exaltent, que le firmament embrase tels le pampre, l'étain, la pourpre ou le cuivre du couchant, quand la vague rendue coiffe d'embruns, languissamment, ton bestiaire minéral et tes collines !
Je te parcours, je te sillonne comme un fou, tes oiseaux me suivent et me parlent dans le silence bleuissant, dans le mutisme mélodieux des turquoises et de la tourmaline.
Je te rejoins en nos songes opalins, je ne crains plus tes révolins, le vent n'a plus de force, il est sans prise, qui m'invite et m'attend. Et à tes seuils fuyants, je me livre aux plus doux des ballets... Ô  souvenirs, je vous confie à l'onde, à toujours, essaimez, peuplez la crête des vagues, habitez la lame, rejoignez l'antre des jours et des nuits qui passent et qui reviennent touours plus denses et plus doux, suivez les passagers de la pluie et des vents que je visite si souvent...!

Non, je ne suis jamais seul et dans les vallées profondes, les vastes prairies solitaires, les sillons iridescents que les tempêtes creusent, tu me révèles l'indicible alliance, l'éternité d'un seul mot que chaque vague entonne, d'une pensée d'eau qui perle entre la naissance et l'ailleurs, entre le corps et l'esprit.

A bord de la tourmente, au gré des bourrasques, sur tes chevaux ailés emmené, entre deux caps, je parcours, je poursuis un songe d'île que le petit matin et l'aure dénudent. Dans le soir revenu, tu es le port, l'anse paisible du marin ; entre les rives qu'une bordée a liées, n'as - tu pas veillé l'horizon, l'illusion chagrine d'une âme à la mer

?

2 ème Ecriture le 4.02.2012

C'est en cours, pour l'Amour d'une Terre, de l'Ex-Île 

Temp_tes_Vid_o__Images10

 

 

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 735
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?