Trois Photos du M56, pour tenter d'illustrer le Propos :


La première, déjà postée su C...G56; Option Bottom Turns Traditionnel, avec recherche d'Amplitude Maximale - Angle Buste / Tronc = 90 ° , celui des Cuisses / Tronc inférieur à 90 ° mais y allant et l'Angle Cuisses / Jambes = proche des 65 °, donc plus ouvert

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La deuxième / Troisième, allient le type de Surf - Remontée face à la Vague ( Vent Side Off ) et recherche de l'Amplitude No Limit au Carving Roller, soit un Pivot sur le Tail de 180 °, ce qui est Magique quand il passe

 

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Bottom Turns Side Off

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Il est plus difficile de le Réaliser à l'Entraînement sur de petites Sections que dans des vagues Moyennes à Grosses; en effet, le risque de décrochage est plus avéré, le Placement du Move plus pointu


PRÉALABLES 


Lorsque le Corps est entraîné, préparé spécifiquement, après l'avoir été sur les plans fonciers, locomoteurs, et, bien entendu mental, il est alors bien plus facile d'aborder un Move, quel qu'il soit, avec tous les indicateurs de réussite au zénith .  On le sait très bien, la mise en tension des grandes Chaînes Musculaires est suivie d'une phase réactive proportionnelle au Pourcentage de Contraction consentie par l'Organisme, jusqu'à une certaine limite. Le très Haut Niveau va allier la recherche de l'Amplitude Corporelle à celle qui  est spécifique de l'Activité / Discipline / Move envoyé

!
MISE EN TENSION ET FORME DE CORPS

Dans ce petit Post, je souhaite évoquer l'Amplitude des Leviers mis en œuvre dans tous Moves, Conduite d'un engin et bien évidement, le rythme que cette Amplitude confère au Mouvement dans son ensemble.
Dans le domaine du Freestyle, cela s'applique, mais de manière plus sélective, dosée, ou selon les Séquences de la figures considérée.

En Vague, il faut traiter de l'approche du Rider qui va chercher l'Impact sur la lèvre et bien sûr de son Renvoi, de sa Relance.
Le Bottom conditionnant tout le reste, il n'est pas étonnant de voir, au meilleur niveau, les Riders toisant les 90° de Flexion à tous les étages de leur Posture...

Pourquoi ?

- Pour emmagasiner un Maximum d'énergie à l'Extension, au Renvoi des Chaînes Musculaires sollicitées.
- Pour balayer ainsi un Angle Maximum, un quadrant de cercle imaginaire, à l'intérieur duquel s'inscrit une vitesse Angulaire progressive, explosive sur le Final

- Pour créer aussi son propre style, en fonction de toutes les données morpho-typologiques très personnelles. Ainsi, la Technique, l'expérience servent le Style, qui par Feed-Back positifs et transferts, permet les Progressions au plus Haut Niveau.

Prenons un exemple simple, le Surfer au Bottom Turns Backside, Frontside, dépasse bien souvent ces Angulations Extrêmes, trouvant en elles, des Points d'Appuis Dynamiques d'une solide tenue, sur lesquels ils posent leurs Moves.
Cela s'appliquera à toutes les disciplines de Glisse - je ne veux pas évoquer les Pratiques de Glisse ayant pour source d'énergie : l'essence ou le Fuel  - Contre Nature !

Alors, il est bien difficile d'illustrer ce propos, avec des Images Personnelles, mais on peut déjà s'inscrire dans une tendance, une Forme de Corps propice à l'émergence de telles conduites motrices.
Du moins, il faut tendre vers ces Objectifs, sur l'eau et en Surf, quel que soient les conditions rencontrées.

LES EFFETS OBTENUS

- Un gain de Puissance tout au long du Move - Musculaire et Inertie de l'Ensemble toujours orientée ;
- Un Rythme élevé et parfaitement temporisé ;
- Une échelle de Radicalité qui réjouira tous les Juges en Compétition ;
- Un Style, le Vôtre, plein de surprises
- Des Appuis sur les quels, avec la Vitesse, vous engagerez tous les " One Handed " possibles, et, cela, c'est vraiment génial !
- Une exploitation de la Nature de la Vague très adaptée - Renforcement des Capacités de Lecture -
- Cela permet en outre de visiter toutes les Ecoles du Bottom Turns, et là, je ne vous cacherais pas ma préférence au Bottom Turns voile à plat, celui qui donnera le meilleur rendement à tous les Points de vue...

Vous pouvez réagir, abonder, discuter

 

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