05_02_2011

- Zoom 1 -

A partir d'une Photo Argentique prise vraiment au meilleur moment de la Rotation arrière d'un M56 en forme - 5.7 M2 et 260 Sun7 Waveboard Pedro Bracar - sur Inside Testarella, un jour de Mistral et de Houle de NW, voici, comme Scannée, l'épreuve Zoomée, rapprochée en Mode Macro.

Le vent soufflait assez fort, il venait de monter tôt le matin et me sur-toilait légèrement. Je m'élançais de la Haute Passe et j'avais l'intention d'envoyer un bon Jump, bien haut. Je ne fus pas surpris, quand à la faveur d'un Wishbone long, le Saut prit l'Option Late Back Loop sur un léger Lof involontaire.

C'est ainsi, que je réceptionnais, debout, l'un des plus beaux Moves d'une modeste vie de Rider... Je me couchais dans l'eau, sans aucun choc, tout en rentrant la spatule, la main avant bien avancée pour choquer et je repartis après un waterstart aisé. La voile, vraiment balaise ! Quant à la vague, elle était parfaitement droite et placée ...!
Je compris dès lors que la voile doit toujours être plus choquée que bordée dans le Backloop, qu'il fallait surtout monter le plus longtemps au vent et ne pas chercher à tourner. Bien suspendu au gréement, je ne regardai et pointai l'eau qu'une fois la Rotation terminée

.

05_02_20111

- Zoom 2 -

05_02_20112

Vdk eut la chance - entre autres -  d'apprendre à lire les vagues avec son père; c'est ainsi qu'il réalisa ce beau cliché - Canon Eos 50 + Objectif 300 -