Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
9 février 2011

RIVAGES, LES APPARENCES

09_02_2011


La Nature, Artiste céleste, engendre la beauté mais elle peut aussi repousser les limites de l'horreur lors d'un même processus de création, lors de la genèse d'un épisode géologique ou climatique de vaste envergure. Splendeurs et cruautés inexpliquées côtoient et activent le désastre dès lors que la vie y est menacée, disparaît violemment. La mer, la montagne, le désert tuent, mais ils tuent au cœur de leur majesté; c'est une réalité déconcertante, et pourtant une funeste évidence!
Hasards, fatalités, fortune de mer, malchance, accidents, provocations face à l'extrême et déraison des passions, on ne saurait décemment circonscrire les causes d'un tel sort.

Mais au-delà de ce constat dur, de ces aléas qui hélas! scandent et frappent inégalement le quotidien, il faut aussi considérer les beautés pérennes disséminées de par le vaste Monde et convenir qu'il est encore bien des endroits où il fait bon vivre... Certes, mais là, déclarons haut et fort qu'il faille mettre un coup d'arrêt radical à la souillure, aux déprédations d'un milieu exceptionnel et riche en diversités. Stopper les pollutions irréversibles des Côtes comme celles qui affectent notre espace de vie.
En effet, les apparences sont trompeuses, et, là où l'on pense jouir de ces destinations sauvages et oubliées, la Modernité, le fiel de nos modes de vies s'infiltrent et gagnent pernicieusement ce que l'on affiche désormais comme des clichés, des faire-valoir destinés à bien vendre un produit commercial, une destination.
Prenons pour exemple ces deux clichés, pris au même endroit, sur une Zone de Protection Renforcée et de non Prélèvement Stricte.
De loin, c'est un Paradis !
_ Oui, mais de près, c'est une bouche d'égouts ...
_ Pourquoi ?
_ Parce que la mer concasse, fracasse, pile des milliers de tonnes de plastiques, de Goudrons, de Matières synthétiques pulvérisées qui dérivent et s'engouffrent dans un Détroit sur-fréquenté; elle polit ces micro-billes de déchets et les incruste partout, le long des rivages, quels qu'ils soient - Lacustres, Lagunaires, Rocheux, Plages etc ...!

Alors, laisser s'entasser des tonnes de matières, d'emballage sur les côtes, c'est s'exposer à la les livrer aux puissantes vagues, aux sur-cotes de marées de tempête et aussi à polluer dangereusement ces zones que l'on est sensé protéger... Il y a ici un paradoxe préjudiciable à l'Environnement dont les principes qui perdurent s'étendent et s'appliquent à toutes les velléités politiques en matière de cadre de vie et d'aménagement durable du territoire.

Les Solutions ?

Elles sont du côté de Décideurs et de la Manne Financière, nos Impôts aussi que nous payons, ces Taxes prélevées de toutes part et qui s'accumulent à l'horizon de salaires et de fins de mois qui commencent à sonner clair et creux !
Même si les Associations, quelle que soit leur envergure, réalisent en matière de prévention, de sensibilisation, de nettoyage un boulot énorme, il n'en demeure pas moins que l'État et les Collectivités doivent montrer et déployer des mesures radicales, des moyens conséquents, prendre des Arrêtés puissants afin d'agir sur la Cause et non sur les Effets.
Chaque jour qui passe infecte la Nature et nous fragilise, nous discrédite

 

13_01_20118

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 244
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?