Retrouver des clichés Argentiques de ces Lieux Magiques sur l'Album du Blog

:


http://marin56.canalblog.com/albums/mari_di_l__isula_di_corsica___album_2/index.html


Les_Bruzzi_Panorama3


Survivance des ères convulsées. Voici un pan de terre originelle que les vent et l'eau dressent, hérissent à l'infini !  les lames de sel gravent dans le couchant leurs hiéroglyphes ombreux. Comme un penser solitaire que le  Grand Large ensemence  quelques vastités  mystérieuses où  vaguent les  dunes,  inextinguibles  ...!

Îlets, prémices de la terre féconde, des saisons au cœur de l'hiver et de la migration, l'oiseau y a choisi sa thébaïde. Il se pose comme il s'envole, libre et comblé d'espaces, de mondes anciens et de promesses sûres.
Entre les écueils, le sursis et l'obstination d'un sablon, quelques nids épars. Ils viennent nombreux vivre l'archipel, animer la psalmodie des vents que des pics acérés affolent les jours de Ponant. Les brisants sont terribles et les courants portent loin au large l'encens lactescent des rivages en  joies.
Un cap feint l'étrave, fend les vagues qui se déchirent et se dispersent, laissant sous le vent renaître l'onde apaisée, de sultimes langueurs. Et quand le Levant, au printemps renverse le cours du  temps, il distille, encensoir céleste, mille senteurs dévalées des terres abluées, des songes embrasés de mille et une fleurs

MARIN 

2ème Ecriture le 26.08.2016


Les_Bruzzi_Panorama5

Les_Bruzzi_Panorama2