Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
24 février 2011

FEVRIER OU LES ANNEES RECLUSES

 

Le temps est froid. L'horizon albâtre fabule quelques nébuleuses dans le ciel ! La neige épaisse et bruissante des vagues avalancheuses ceint les récifs. Au loin, vers le soleil levant, des îles et leurs dédales de rochers réfringents multiplient à l'infini des écailles de soleil sur la mer argentée.

J'en tremble et lentement m'oublie, ébloui  par ce spectacle grandiose... La bise hale le Nord-Est,cingle. Les cimes sont enneigées, l'embrun m'assaille au moindre accroc de l'esquif que je conduis et qui me mène vers le large à vive allure. Je m'élance sur les flots, nulle part,  ailleurs ! Bordées qui s'esseulent enparcourant le silence.

Exutoire, catharsis dérisoires, je m'en vais diluer, dissoudre  aux champs d'armoise et d'absinthe l'ivraie des masses et leurs servitudes, ces poussières d'heures fracturées et disjointes, tutoyer l'émiettement de l'être que l'espace et ses fragments de durées finiront par reclure  au bout de l'ennui, de l'inévitable lassitude qui m'attend comme l'asservissement...

Février solitaire, un anniversaire, un mois parsemé d'ecchymoses, avide d'espérances fragiles et qui semble ne jamais finir, ce leurre vaincu par la jeune et tendre lumière des jours qui rallongent.

En un seul regard constellé d'étoiles brassant l'étendue des années, la mer révérée m'invite encore plus loin, à toujours.

Sans âge, comme une illusion, comme une allégie du fardeau des foules, je sillonne  comme je parcours l'énigme de l'azur, marchant, voguant, divaguant sur les flots, risquant ou osant une autre aventure sursitoire, espérant un miracle, quelques mirages de plus...

Mais renaître au vol libre, au souffle puissant et lourd des vents qui esquissent la plus audacieuse des roses emportée autour des quatre saisons et de leur Île choyée, quelles révélations !

La mer, les vagues, les écueuils spumescents délivrent leurs parfums aux choeurs de l'ivresse. Des chars de l'aube à ceux du couchant je suis de l'inlassable caravane, des lacis ocelés  et bleus de la houle et de ses dunes lointaines, fruition é-mouvante de toutes ces beautés à cueuillir, de l'âme en son extrême dénuement.

La vie s'envole et vibre comme les promesses ailées de sternes naines qui voyagent près de moi, délicates, fardées et ravissantes. Je les contemple, elles voletent dans le vent, cauteleuses, reliant le ciel à ces terres promises d'absolues vérités. L'essaim suit le guide ; où vont-elles, d'où viennent-elles ? Je les accompagne un moment, les perdant si vite de vue ! Mais empli de l'émoi originel et profond qui échoie à la rencontre, à leurs caresses, je ressens intimement la scansion de l'épure d'un vol palpitant,  à portée de ma voile, touchant le coeur d'un enfant, de ces enfants que j'ai déjà perdus ...!

Au ras de l'eau, les puffins jouent, évitent les moutons, effleurent la crête des lames. Pas un seul coup d'ailes ne vient rompre la fluence  de l'air et de l'eau. Ils passent près de moi, sans crainte, acrobates virevoltant au gré des rafales et réagissant à la moindre parcelle du profil qu'ils offrent au vent et que la risée touche. Une migration de canards sauvages traverse le ciel ; ils tracent à l'encre noire une sombre flèche  vers le sud et ses douces clartés ... Les cormorans, moins audacieux, casaniers, vont de baies en baies quêter quelques quiètudes passagères tandis que les goélands tournoient haut dans l'azur et prolongent la litanie des ports de pêche, des chalutiers en partance et de l'hiver.

Je ne suis plus seul au vent de toutes ces îles inondées de silences nacrés, d'étendues  moirées ; et si j'allais,  un instant, élément  de la partition pérenne et solennelle d'un jour, d'une année, d'un siècle, de l'éternité ? Marin, passager de la Bora, des Aquilons ou de la pluie, pélerin dans la lumière confondue de l'éther et du grand bleu croisant au large de l'existence, évitant au grand jamais de sombrer, de m'abîmer au seuil de l'éphémère durée et du temps de vieillir !

A l 'horizon, un ciel sans nombre,  l'amour éternel comme un lien indéfectible que les vents nouent et tissent entre les hommes. Et la mer, fidèle alliée, accordant divinement aux saisons fécondes et fertiles toutes les humanités, garde et veille en son sein d'immémoriales fortunes, l'esprit du renouveau et de la  vertu déchue...!

Espaces indéfinis, hallucinantes et épouvantables immensités mouvantes, il est pourtant en chaque goutte d'eau un songe de terre à bercer, une pousse d'arbre à abreuver, un fruit que la brise, l'oiseau ou l'abeille rend à l'éternité des Anges

.

Marin

NB : J'écris ces textes, ils sont souvent repris, travaillés et surtout corrigés.

1ère Ecriture : Février 2011

2 ème Ecriture le 11.03.2012

3 ème Ectiture le 18.12.2019

 

________________________________________________

 

 

 


 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 938
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?