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Équation difficile : pour trouver la rampe, lofer mais sans perdre de vitesse gênant la suite du Move

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Nombreuses et nombreux seront celles et ceux qui reconnaîtront ici l'opportunité de ce Post... En effet, que serait le Funboard, sans les Rotations ?

Ici, le vent souffle du large et les vagues du vent n'ont aucune incidence avec le vent frais qui m'anime ... D'autre part, je navigue au plus près, cherchant à bien revenir dans la zone d'évolution.

2.54 M x 0.54  et 4.7 M2 font l'affaire, c'est le début de l'été, le Ponant est au rendez-vous, le flot se lève, ce flot hirsute du matin; il faudra s'en contenter !

Je n'ai pas envie de tirer des bords, le regard fixe et hagard, j'attends de décoller sur tout ce qui bouge et se dresse !

Mais pour cela, el " Gringo ", même matinal et décidé, doit absolument lofer à fond pour bien chercher la rampe et gagner de la hauteur

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LE MOVE

Remonter donc au vent pour cranter et abattre résolument - Plus de 120° - enclencher le Forward Loop, le tout dans un seul et même mouvement enveloppé et fluide, toujours très dynamique.

 

LE MATOS

Le mieux étant nos nouveaux petits flotteurs de vagues; ici, en 2.54 m, l'evolution et la rotation reste tout de même plus lentes, avec un flotteur bien embarassant

 

IMPRESSIONS

 

Il faut savoir que ce type de Variantes dans les Rotations procurent des sensations géniales, parce qu'il en ralentit l'évolution ... Normal, vu que le chemin et e quadrant balayé par la spatule grandit proportionnellement à l'amplitude du Lof !

 

EVOLUTIONS

 

A n'en point douter, c'est un excellent entraînement aux Rotations Avant Hardcore, aux Rotations bien plus hautes. On apprend à gérer le Vol et ses étapes successives. On occupe aussi son temps en coordonnant les actions Starter de toutes Rotations.

 

SECURITE ET PREVOYANCE

 

Bien garder le contrôle du gréement avec la main arrière tandis que l'avant l'aura poussé au vent dès le décollage. Et surtout se grouper plus que d'habitude. Il est fréquent d'envoyer moins haut dans les petites conditions. Par contre, dans le Baston et une mer du vent très formée, ce Loop peut devenir majestueux et très ample, à la durée en vol carrément démente...

 

ON SHORE !!!

Pourquoi pas ? Il ne faut rien dénigrer et tout prendre, exploiter. Après tout, les conditions side shore ne sont pas les seules à ouvrir grandes les portes de la progression. De plus, tourner en l'air, dans des circonstances toutes différentes, c'est l'assurance de progresser très efficacement et de se situer - quoiqu'il arrive - parfaitement dans l'espace, accroître aussi cet espace d'évolution dans les airs ...!

 

SOUVENIRS

C'est ainsi que j'ai appris les Rotations avant, une sorte de Speed Loop mais départ au Lof sur la Vague ( Transitions possibles, avant les grosses Rotations )


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