20080530045516_2_

Explorer le Bottom, au max, avec à la clé une Relance

!!!

Quelque soit le Move, il faut non seulement l'envoyer, le boucler mais également le réaliser dans les conditions extrêmes .

Je veux dire par là, qu'un Move simple, parfaitement maîtrisé, opportun, fluide peut devenir une Perle quand il passe; et le Challenge n'en sera que plus prisé si les conditions se radicalisent.

Alors, un petit conseil de Marin : sur l'eau, tout le temps et partout, Envoyez !!!

 

20080601063831_4_

Vers l'Aerial Duck Jibe !!! Je reviendrai sur ce Move exceptionnel, lorsqu'il passera - peut-être ... En attendant, voici la Version intermédiaire - à réaliser sous les deux Amures, bien entendu -

Le Duck Jibe Cabré

Lancé à pleine Vitesse, Contre Virage / Abattée et Duck sur Sinker ( Voir l'Article dans la Catégorie : " Moves, quelques petits trucs "... Chaud, très Chô, voir violent si l'on fait passer la voile à contre-temps.

Une fois le Tempo pris, pour l'Aerial Duck Jibe, il conviendra de sauter selon les mêmes principes qui organisent la prise de Carre du Duck Cabré :

Soit prise en bout de Wishbone, lever l'écoute, Neutraliser la Voile par une Bascule du Mât au vent dans le Contre-Virage ou en Crantant pour sauter

!!!

20080601062035_2_

L 'Aerial Jibe !

Bien balancé, on se croirait un instant en Table Top Tweaked !!! Beaucoup de Travail pour le renter sans se mouiller les fesses ... Il en existe différentes versions, à décliner avec toujours le même entrain

!!!

20080601043203_2_

Un BodyDrag bien fait doit permettre de glisser sur les seuls Tibias - Dixit Robby Naish, le King - Mais attention, le balancer au Largue et s'écarter du Flotteur pour contrôler cet ensemble déchaîné ...!

Au Jibe, je le dis, le répète et l'affirme : c'est le Bottom Turns que l'on vise à chaque fois, c'est un engagement total et sans concession sous les deux Amures; que les conditions soient On ou Side Shore :

ENVOYER reste le Maître-Mot

20080602022854_2_

 

 Bien entendu, tous ces Moves, et tant d'autres encore concourent à une évolution plus aisée dans les vagues. Le jour d'une grosse Session, on en retire toujours les meilleurs fruits, d'indispensables transferts positifs

...

MARIN