NO_LIMITS__TESTARELLA_

 

 POURQUOI ?

 

Oh, ce n'est certainement pas un parti pris Géographique ! La mer ne connait aucune frontière ... Mais le Site en lui-même, ses caractéristiques, ses zones d'élans ventés, de Surf, son étendue, ses Reefs où déferlent des Vagues de plus en plus hautes et grosses au fur et à mesure que l'on s'éloigne du bord, en font une destination à part, l'endroit où l'on viendra tester sa forme dans le registre complet de l'épreuve des vagues .

Bien des Riders ayant été à Hawaï, ayant ridé Hookipa, le compare, les jours de Combo et de bascule au NW à ces destinations d'Îles lointaines.

Personnellement, j'ai vu de près des tailles de vagues déraisonnables, quand l'orientation aurait aussi permis de sortir à grande vitesse et de percuter des tremplins verticaux, lisses et Overmast !!!

Nous le savons ; et ce vent qui passe, que rien ne retient les jours de Baston, de vent d'Ouest, de Sud-Ouest, qui ne s'arrête pas de souffler, ne laissant aucun répit dans la journée

Ce vent peut catapulter des rotations, des jumps à des hauteurs hallucinantes. La vague se présente de front, cabre, jette et le vent passe Side Total ; à grande vitesse, faites le calcul !

!!!

PHOTOS EN COURS DE  RENOUVELLEMENT 

 

 

DES IMAGES, UNE AMBIANCE, UNE DESTINATION SAUVAGE OU LA VAGUE N'EST JAMAIS LA MÊME, TOUJOURS DIFFERENTE

 

 

Punta Testarella, le Matin dans sa version Side On Shore

 

Un Line Up Brutal, où il conviendra de bien se placer pour aller chercher le Bowl en Gauche - Ici, le Matin, Vent bien Side Shore -

 

Des pentes, au Bottom Turn, offrant un Glacis perfect et souvent, de la taille !

 

Une Section, en Droite / Gauche pour le Rider Backside ou Frontside, ou les Deux si le Niveau technique l'autorise ; et quels contrastes !!!

 

Une opportunité pour les Jumps, les Rotations hors du commun. Il faut souvent tempérer, réfreiner ses fantasme; cela peut monter très, très haut 

!!!

 

___________________________________________