20080713234355_2_

UNE SEULE IMAGE GRAND FORMAT POUR RELATER  CETTE SESSION

- CLIQUER CI-DESSOUS  2 x

 

 

 

SESSION_VAGUES__OPTIMALE

 

 

Chute libre... Départ en Eagle Wing ! Mais la vague, assez ronde et moussue n'envoie pas haut. Je force le Move, tentant de placer la planche mais le Corps reste en-dessous ! Je fulmine car j'affectionne tout particulièrement ce Move aérien, léger, qui nous fait ressembler à l'oiseau marin, comme en Backjump ! Impressions de chute libre ! Difficile de trouver les conditions optimales à l'Eagle Wing. Là, les Rafales dépassent allégrement 35 Noeuds de NW, en 4.3 et 75 Litres, c'est juste !

Mais je puis vous assurer qu'il y en aura d'autres, juste pour celles et ceux qui souhaiteraient acquérir ce Move à part !


LES CONDITIONS

 

Un fort Mistral Zones Larges, du Vent d'W à WNW autour de l'Île de Corse et aussi cette Houle puissante de NW, associée à une mer du vent  forte qui s'engouffre vers le Détroit.

Les contrastes et les lumières sont magnifiques ; les passages nuageux en diffusent ces parfums colorés et sapides d'un été pas comme les autres. Il fait presque froid vers 10 heures Locales quand nous arrivons sur Testarella. Les déferlantes ceignent et masquent parfois  les Îlots de a Tunnara ; c'est un Signe ! par moment, de hautes vagues désordonnées se lèvent à l'horizon... Des messagères qui nous viennent de Lion, Provence.

Le vent souffle en forte rafales de NW, puis baisse au rivage, reprend avec conviction. Nous savons l'intensité de cette journée à venir qui s'étend à perte de vue, à nos pieds.

Les vagues ne vont pas cesser de monter pour atteindre au Pic de Houle, -  ( 15 / 17 Heures )-,  5 Pieds dans les plus beaux sets. La période est relativement courte - 6 / 8 Secondes et la Fréquence normale à presque insuffisante.

Quant aux Vagues, elles sont magnifiques aux abords des Reefs, un Glacis exceptionnel, une Orientation parfaite. Il y a les Rochers, certes, mais le jeu en vaut la chandelle !

Plus en amont, vers le Large, les Séries plus grosses demeurent moins belles, imprévisibles, soudaines. Difficile de négocier, de se placer, d'engager à la légère Surf et Sauts !

En effet, au sortir des passes, on trouve à chaque fois des Tremplins No Limit, mais ce n'est pas sans compter sur des marches, de petites vagues nerveuses, des mousses qui vous coupent l'élan, vous chahutent et vous déséquilibrent avant l'appel au saut... Consternation, " Escutration " comme le dirait Celentano dans sa chanson : " Svalutation "

 

APPRÉCIATIONS 

SURF -  ****/ 5

JUMP - **** / 5

Pourquoi 4/5 ? Tout simplement parce qu'au Jump, l'orientation des Vagues reste très Ouverte sur la Grande Passe et qu'en Amont du Spot, les Vagues ne sont pas toujours lisses, engagent des BottomTurns sujets aux Wipe-Out !

Mais regardez le Fichier Image Grand Format Ci-Dessous, la Vagues, au-dessus du Reef est propre, lisse, pentue et nerveuse, elle envoie, on s'y appuie. Ce Move sortira complet dans la Prochaine Vidéo : POTENTIEL PUNTA !

 

M56_SLASH__FLOATTER__OFF_THE_LIP_

!

20080714025826_1_

Jump au Lof, de fabuleux appuis, découvrez le Backside Air sur de grosses vagues 

!

 

En Navigation, des Moves vus et mémorisés de grandes factures, Forward de Régis posés Clean, aérien, vertical à la sortie de la passe principale, des Bottom Rollers Radicaux des Anciens de Punta et des habitués de la Roche !  Un Flagrant délit de Backloop posé Nikel-chrome, avec Récidive 50 m plus loin d'un Fred surgonflé, qui ne s'arrête plus d'envoyer... Yes, Man, c'est comme cela qu'il faut entrer dans la danse ! Le Maestro : c'est le Maestrale, question de lettres et de notes, aux mélodies harmonieuses des souffles purs de la terre de Corse, de ses souffles insulaires turquoises, verres ondoyants semi-précieux... 

 

L'accés aux Jumps s'avère parfois très difficile, le dialogue avec la vague aussi ; vision frontale !

Les Reports de Marin :  ce n'est pas rendre compte de sa journée, loin de là ! C'est aussi et surtout offrir et donner aux Internautes toutes les Infos utiles aux partages de ces moments, des détails, des configuartions, des observations susceptibles d'apporter une plus grande connaissance de ces lieux d'exercices des pratiques Extrêmes.

Cet Article vaut aussi  " Journal de Bord " 

Je prendra un jour le Temps de dessiner et de poster des Fichiers Personnels de ces Spots si peu courus et connus qui forgent à chaque fois l'âme d'un vieux glisseur. Puisse la Vie accorder, au sortir d'un Accident si Grave, quelques faveurs en - durées -

 

20080714024601_2_ 

 

VISIONS_INSULAIRES_@ AMICIZIA_E    A_PRESTU_

 

_________________________________________________