M56_SLASH__FLOATTER__OFF_THE_LIP_

Sans doute l'un des Moves au Surf qui m'aura procuré le plus de sensations ; la vague en elle-même, le Move, ce léger retard qui m'offre un floater et cette Relance que je ne cesse de détailler dans tous les Articles techniques du Blog .

Les Conditions ici étaient presque parfaites : Vent Side Shore, Vague au Glacis très satisfaisant, pente et nervosité de la lame assurées. Seul bémol, la vitesse et mon attitude en fin de Bottom Turn, un peu en arrière, serrant à fond le virage pour reprendre le Roller vers la partie de la vague qui jette plus que l'épaule. Je me suis trouvé légèrement en retard par rapport à l'issue de l'Onde !!!

Ceci dit, sachez que la Vague et l'orientation y font beaucoup ! Le reste est affaire d'habitude, de Timming, de Lecture et surtout de Style... En effet, quoi et comment faire avec une telle vague ? Tourner, ou chercher à Surfer, être Radical ?

Mon petit Conseil :

Il concerne la Relance; on notera sur les clichés 6 et 7, une attitude très reculée du corps pour un travail des appuis maximal... C'est pour moi une sorte de prise d'élan; jaillir et prendre de la vitesse au renvoi... Je n'ai de cesse de me projeter en pensée sur une grosse vague, d'aller chercher, à contre-bowl son épaule pour décoller soit en Aerial, soit en Roller Re-Entry au-dessus des mousses.

Alors, laissez filer le Chronophoto, pointez la souris pour immobiliser ou détailler un cliché

!