Forward__Front_M56_1_

ALOHA !!!
aux Centaines, aux milliers de Visiteurs du Continent et de bien d'autres Pays qui viennent sur ce Site / Blog, laissent un Message sympa, parfois profond. C'est bien cela l'Amitié des Gens de Mer...
Corsica...Go56 est littéralement fui des Internautes Insulaires ??? ou alors, les Statistiques mentent ....
KRAZY SAILORMAN
 

 

N'OUBLIEZ PAS de CLIQUER SUR LES GROS FICHIERS

!!!

 

20080730004202_5_

Matinée, 5.2 M2 / 75 Litres Waveboard ... Chaud le Loop en 5.2, mais c'est bien pour toujours s'entraîner !

 

Aerial_Backside_M56_PUNTA

 

SESSION VAGUES SW CORSE / PUNTA TESTARELLA  / 9 AOÛT 2011


METEO ANNONEE / CORSICA…GO56 :

18 / 22 Nœuds d’ W à WSW +++ Rafales, Mollissant de concert avec la Houle en Milieu d’ Après-midi ! Vagues par Houle de NW : 2 Pieds, voir 3 Feet vers les Reefs On Shore…

OBSERVEE :

idem, reprenez ce qu’il y a ci-dessus et à transposer - Voir les Images et les Photos d’Emmila !

Par contre, entre 13h45 à 14h45, le vent sur Punta tape les 30 Kts dans les Rises, repassant W ( Sursaut de Mistral et sûrement resserrement temporaire du Gradient vers la Zone . La Balise de a Tunnara n’indiquera pourtant 16 / 20 /22 Nœuds dans le même Créneau. Vers Punta, le vent affichait donc 2 Forces Beaufort de plus …

De nombreux Kitesurfers, dont certains sont au  Top Niveau Surf, des Véliplanchistes toilés entre 4.2 et 5.2 m2, dont M56, échaudé par des molles dans la vague le matin et qui profitera au Surf d’un regain de puissance. Très beau temps, fortes lumières, quelques Cumulus dans le SW sur fond de Cirus et Cirrostratus nappant lentement le Ciel.

5.2 M2 The Loft Lip Wave & Single Waveboard 75 Litres

 

20080730033719_2_



LE MATIN

Le vent va monter graduellement de 15 Nœuds Moyen à plus de 20 Nœuds , avec des Rises à 22 / 23 . Navigation en 5.2 / 5.3 légèrement On  Shore. Alain survole les vagues avec sa Quatro, je ralentis dans les Sets après le Bottom, techniquement ce n'est pas facile.
Les Séries sont très assez régulières, elles le deviendront encore plus vers 11h30 / 12h30, Heure à laquelle j’avais placé le Pic de Houle sur Punta en Prévisions.
Période assez courte, de l’ordre de 3/5 Secondes;
Vagues lentes mais qui creusent bien au-dessus du Reef et qui envoie pour peu que l’on se place Haut ou plus près des Rochers…
Surfs Backside plus aisés pour moi qui suis lourd, avec de belles Relances Frontside.
Fréquence irrégulière, Trois, rarement quatre Vagues / Série…
De très beaux Glacis et au Bottom, l’appel est parfait pour signer des virages radicaux. Nous sommes en présence de Houle de NW, légèrement altéré par le Flux W qui s'infléchit par les Bouches .


Au Jump, des occasions de Moves à ne pas manquer.
Peu de Courant, de l’eau au-dessus des Secs, Surf donc les yeux fermés là où cela craint habituellement par marée basse

!

L’APRES-MIDI

Vent et Vagues vont  aller de concert et légèrement s‘élever, devenir aussi plus réguliers, offrant une bonne Fréquence de Houle et quelques Sets qui se négocient très longuement, du Haut jusque vers la Passe Principale.
Légère bascule au WNW, temporaire - Environ 1h15 - Avant que le Flux ne se recale + W et mollisse.
A 16 Heures Locales, la Session expire, les Vagues ayant baissé bien avant le Vent.
Aux dépends des Vagues d’extérieur, plus au Large, le vent aura soufflé en Grand Frais dans les Rafales, atteint au plus fort et en Vent Moyen 25 /27 Nœuds dans sa Fenêtre WNW

.

 20080730033719_1_

Grosse Concentration sur la Relance et le Rapprochement des Mains au Roller

 

AILLEURS

Vers l'Outside Reef de a Tunnara, de très belle Vagues, Massives, Hautes, plus espacées; de la vraie Houle On Shore pour le French-Surf mais un peu Light en Vent.

Quant à TESTA, je regrette de ne pas y être allé, il a dû rentrer des Vagues superbes et parfaitement placées, avec un vent aussi plus Régulier et fort, du moins pendant cet aparté d'WNW , entre 13h45 et 14h45

!!!

 

20080729234503_3_

Chercher le Floatter sur la Section, toujours très difficile ...!

 

Sur le Banc de Sable de Ciantarilla, cela devait aussi bien rentrer, placé aussi, peut-être un peu déventé devant le petit Speronu ? Il serait bien que les Riders tissent un réseau de liens entre Eux, afin de livrer aux passionnés de la Vague un Maximum d'Informations Utiles à toutes et à tous...!


QUE RETENIR ?


Dans de petites et Moyennes Conditions, se caler et se placer bien Haut sur le Spot autorise des Surfs Back et Frontside superbes lorsque l’on prend une bonne avance sur le déferlement très rapide de la courte Section. Attention, elle est surpuissante, envoie et dessous, la Roche et la Dalle ne sont plus loin du tout .

Autre Placement, beaucoup plus engagé et surtout précis, qui nécessite une longue expérience du Spot :
Entre les deux Principales Passes, engagez Frontside  en appuyant Backside Bâbord le plus haut possible et Surfer la Section jusqu’à entrer dans la petite Passe Médiane ( 3 M de large, autour, ce sont oursins, coquillages énervés et roche coupante )  . C’est là, je pense que les Surfs sont les plus beaux et les plus aisés. Mais prudence, ils se méritent

!!!

Gros_Tweak_M56

 

Il y a le Backside Air, mais il y a surtout  bien des Façons de le Lancer ! Et puis, on se sait jamais : une Vague, au Surf, plein Ride On Shore, une Remontée Back Side bien Carving Surf au Bottom ... aller taper au sommet et partir dans un Aerial de folie, Tweaked de surcroît ...! On peut rêver, certes, mais cela s'obtient, à force d'y croire, toujours et toujours - No Limit

!!!

MES APPRECIATIONS / SESSION

SURF / ****, 5  / 5
JUMPS / ***, 5 / 5

- Pourquoi 3.5 / 5 au Jump ? -

Tout simplement parce qu’à la Sortie de la Passe du Haut, on rencontre foule de Marches qui vous stoppent le Speed avant le Jump. Ceci dit, il y avait de Quoi approcher le No Limit Jump

!!!

20080730034754_5_